Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

Sur les routes du Val de Saire

Monteront-ils les 365 marches du phare de Gatteville ? (Photo : Albert Migault)

Monteront-ils les 365 marches du phare de Gatteville ? (Photo : Albert Migault)

Mardi 30 juin, c'était la randonnée de fin de saison pour les marcheurs du club Rencontre et Amitié de Rauville-la-Place. Ils étaient trente pour ce déplacement à la journée dans le secteur du Val-de-Saire où des options de parcours différenciés avaient été prévus par les organisateurs. Un parcours de 3,5 km a d'abord conduit l'ensemble du groupe à la découverte de Barfleur. Cette étape a permis d'explorer le port, la jetée, les maisons de pierre à faîtage et épis vernissés, la chapelle Marie-Madeleine Postel, la cour Sainte Catherine ... et, déjà, de profiter de la vue exceptionnelle sur la pointe de Barfleur et le phare de Gatteville.

Après tous ces efforts, il fallut reprendre des forces et le pique-nique, tiré du sac, fut apprécié dans la salle des fêtes de Gatteville-Le Phare. L'expédition s'est ensuite poursuivie par une marche de 6 km qui a conduit au petit port de Roubary puis à l'imposant phare aux 365 marches. Après avoir longé la Pointe de Couperon sur le chemin du retour, les randonneurs ont traversé la batterie de Gatteville et découvert une série de blockhaus transformés en habitations.

Cette journée restera gravée dans les mémoires. La météo clémente s'est associée au plaisir de se retrouver dans un paysage enchanteur. Les marcheurs attendent désormais la rentrée de septembre pour reprendre le rythme habituel des randonnées à la demi-journée.

 

Une sortie conviviale et très appréciée (Photo : Albert Migault)

Une sortie conviviale et très appréciée (Photo : Albert Migault)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article