Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

Les concerts de Barokentin en ce mois de septembre

L'Ensemble Barokentin, le 23 novembre 2019, à l'Abbaye de Saint-Sauveur-le-V. (Photo : D. Olivier-Lamesle)

L'Ensemble Barokentin, le 23 novembre 2019, à l'Abbaye de Saint-Sauveur-le-V. (Photo : D. Olivier-Lamesle)

L'Ensemble BAROKENTIN, l'ensemble baroque au coeur de notre Cotentin, présente sa nouvelle saison musicale, avec cinq concerts d’exception. Ils sont l'occasion de découvrir ou de re-découvrir les pages riches et variées du répertoire baroque.

* Pour le Val d'Ouve, on notera plus particulièrement la date du 20 septembre, à Sainte-Colombe. Cette année 2020, les Journées du Patrimoine donneront en effet l’occasion à la flûtiste Faustine Nondier de se produire dans un récital, accompagnée par David Le Monnier au clavecin, en l’église de SAINTE-COLOMBE (50390), le dimanche 20 septembre à 17h00. Au programme, des sonates pour flûte et clavecin, ainsi que les pièces pour clavecin seul, de Jacques-Martin HOTTETERRE, Jacques DU PHLY, Pietro LOCATELLI, Carl Friedrich ABEL, Jean-Philippe RAMEAU, Jean-Marie LECLAIR et C. P. E. BACHCe récital sera précédé d’une présentation de l’église par M. Julien Deshayes au titre du partenariat que BaroKentin entretient avec le « Pays d’Art & d’Histoire du Clos du Cotentin ».

Les autres concerts proposent "Sonates, sonates en trio et concertos de Joseph Bodin de BOISMORTIER, Jean Sébastien BACH, Carl Friedrich ABEL, Jean-Marie LECLAIR et Jean Baptiste PERGOLESE".
- Dimanche 6 septembre à 17h00 - église de Sallen, Calvados (14240)

- Dimanche 13 septembre à 17h00 - église d’Alleaume (Valognes)

- Dimanche 20 septembre à 17h00 - église de Sainte Colombe (50390) *

- Samedi 26 septembre à 20h30 - église Notre-Dame de Bricquebec

- Dimanche 27 septembre à 17h00 -  Grand Salon de l’Hôtel de Ville de Cherbourg

 

L'Ensemble est composé de Faustine Nondier à la flûte, Élise Bray et Ivanne Péguet aux violons, Jet Planken au violoncelle, David Le Monnier au clavecin et à la direction.

La plupart de ces concerts sont gratuits, avec contribution à votre discrétion. Pour tout renseignement : barokentin.com ( email : barokentin@gmail.com )

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article