Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

Le petit ange du jardin clos

Photo : Cécile Bouvarel

Photo : Cécile Bouvarel

Ici, réside le petit ange jaune et vert à la tête en corolle ... comme enveloppé dans la spirale de son activité. Car le petit ange jaune et vert ne manque pas d'occupation.

C'est lui qui, chaque matin, dépose délicatement quelques gouttes de nard au coeur des fleurs, de toutes les fleurs, du petit jardin. Et Dieu sait s'il y en a !

C'est lui qui, chaque matin, remplit la corne d'abondance de ce lieu reposant. Et Dieu sait s'il en faut des victuailles, des trésors, des petits bonheurs pour qui en a besoin !

C'est encore lui qui fait le plein de couleurs dans le délicat panier mauve accroché à la voûte céleste. Des couleurs à foison pour toutes les oeuvres d'art à naître ici, sous les étoiles vibrantes, brillantes et scintillantes.

C'est encore lui qui allume la lanterne du baladin, l'être étrange mais allègre, qui murmure chaque nuit, comme un protecteur de remparts : "Dormez, dormez quiètement bonnes gens... Je suis là et je veille." Formulette bienvenue, vous l'avouerez, quand on réside au coeur des marais. 

 

Si vous souhaitez retrouver le petit ange :

Atelier des Petits Pavés - 1, rue des petits pavés de l'Abbaye - 50390 Saint-Sauveur-le-V.

Tél : 02 33 41 58 10

Mail : atelier@cecilebouvarel.com

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article