Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

Le rôle de l'A.P.E. ... en quête d'un nouveau bureau

Aude Tirel, prête à aider la future équipe (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Aude Tirel, prête à aider la future équipe (Photo : D. Olivier-Lamesle)

En fin de mandat, l'équipe en place au bureau de l'Association de Parents d'Élèves (A.P.E.) ne souhaite pas poursuivre sa mission. Tout en restant disponibles pour faciliter la transition, ses membres appellent donc, par la voix de sa présidente, des volontaires à se manifester.

L'A.P.E. a pour rôle de créer du lien entre les parents et l'école. Elle peut intervenir, par exemple, lors de menaces de fermeture de classe ou de suppression de poste, comme ce fut le cas cette année. Elle participe de près à la vie des établissements. Elle organise différentes manifestations permettant de soutenir financièrement les projets de l'école et du collège. Deux chèques de 2500€ viennent ainsi de leur être remis. Sans cet apport, l'école ne pourrait plus financer certaines initiatives pédagogiques et serait amenée à demander une participation financière aux parents.

Diverses actions relèvent directement de l'A.P.E. et de son bureau. Il en est ainsi de la proposition de packs pour les fournitures scolaires à la rentrée. Assurée par Adélaïde Beliarde et reprise par Marlène Duchet, cette action ne pourra plus être mise en oeuvre si un président, un trésorier et un secrétaire ne sont pas là pour valider les commandes et payer les fournisseurs. Le bureau de l'A.P.E. entre également en jeu pour l'organisation matérielle, administrative et financière de la fête annuelle de l'école.

Pour toutes ces raisons, l'équipe en place souhaite voir une mobilisation pour le maintien de l'association.

Contact : audefortin@neuf.fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article