Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

Un nouveau président pour le Réveil Saint-Sauveurais

Conditions sanitaires obligent : l'AG s'est tenue à l'extérieur du Club House.

Conditions sanitaires obligent : l'AG s'est tenue à l'extérieur du Club House.

Vendredi 11 septembre, se tenait l'Assemblée Générale du club de football. Elle s'est déroulée en présence du maire Éric Briens, du premier adjoint, Daniel Lacolley et d'un conseiller, Sébastien Burnel. Elle voit la mise en place d'un nouveau bureau. C'est Marc Louis qui sera désormais le président, Kyra Caillot, la secrétaire et Philippe Laisné, le trésorier.

Résultats

Concernant les résultats sportifs, la relégation de l'équipe première en 4ème division ne doit pas occulter les points de satisfaction. Il faut souligner, en particulier, la belle performance des U13, dirigés par Benjamin Lampérière. Ils ont en effet remporté le championnat d'automne et reçu la médaille du district de la Manche.

Une belle saison pour les U13 qui arborent leur médaille du district.

Une belle saison pour les U13 qui arborent leur médaille du district.

Finances

Sur le plan financier, le soutien des sponsors et des bénévoles, y compris pensant la période du Covid de début d'année, a été apprécié. Le bilan fait cependant apparaître un déficit de 1945€ . Il est dû à l'absence de rentrées, le tournoi et le repas du club n'ayant en effet pas pu se dérouler du fait de la situation sanitaire.

Travaux

Éric Briens a rappelé les travaux réalisés au stade depuis quatre ans : remise aux normes des équipements électriques, pose de l'éclairage, changement de lampes, clôtures et grillages, travaux dans les vestiaires. La remise en état de la tribune fait actuellement l'objet de devis. Il a aussi fallu remettre en état le petit bâtiment du terrain annexe, objet d'actes de vandalisme. Kyra Caillot a complété le tableau précisant les investissements pris en charge par le club : achat d'une nouvelle traceuse et de filets, peinture des poteaux de but dont l'état s'est dégradé. L'achat de nouveaux poteaux pourrait être étudié et inscrit au budget de la commune, a évoqué le maire qui a aussi été à l'écoute des remarques sur l'état de la pelouse : trous, mauvaises herbes remplaçant le gazon ...

Une nouvelle saison compliquée

Une seule équipe senior a été engagée, avec l'objectif de remonter en D3. Mais "l’objectif est bien de pouvoir démarrer la saison 2021/2022 avec deux équipes seniors, la A en D 3 et la B en D 4 » a souligné l'actuelle présidente. Le club est toujours à la recherche d'un entraîneur pour les seniors (formation financée par le club). Actuellement, Anthony Behelle et Kevin Lejeune assurent la préparation des joueurs pour les matchs. Jimmy Billard, en formation BEPJPS APT, a été recruté en tant qu'éducateur sportif. Le club recherche un jeune dans le cadre du "Service civique" pour créer du lien entre les familles et le club.

Dominique Legendre assurera la responsabilité des jeunes et Anthony Behelle celle des seniors.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article