Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

Des monstres au Centre de Loisirs !

Une drôle de troupe et des spectateurs subjugués (Photo : D. Olivier-Lamesle)Une drôle de troupe et des spectateurs subjugués (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Une drôle de troupe et des spectateurs subjugués (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Lundi 26 octobre, à l'approche d'Halloween, le Centre de Loisirs accueillait la troupe Teatro dans les locaux de l'école J. Maignan. Six acteurs aux costumes adaptés au calendrier avaient donc mission de distraire 35 enfants en leur présentant "La parade des monstres d'Halloween" et en leur proposant des jeux eux aussi à la couleur du jour : "Le Rallye Halloween".

("Teatro" est le mot italien pour "Théâtre")

En introduction

Rires sarcastiques et hurlements de loups ont situé l'ambiance jusqu'à ce que la troupe entonne sa chanson : "C'est ça, Halloween". Rythmes et danses, guitare, banjo, tambour, trombone à coulisse, saxophone droit ... la musique était bien représentée !

La femme à barbe et Jojo le chasseur ne manquaient pas de charme ! (Photo : D. Olivier-Lamesle)

La femme à barbe et Jojo le chasseur ne manquaient pas de charme ! (Photo : D. Olivier-Lamesle)

La parade des monstres

Il fallait ensuite être à la hauteur de l'annonce : présenter les êtres humains les plus effrayants du monde. L'on a donc rencontré "la femme la plus laide du monde" susceptible de se transformer en "femme la plus belle du monde"... Belle leçon d'humanité, finalement. Le chasseur de monstre étant présenté comme "le plus fort du monde", le public  n'eut guère peur de Nosferatu le vampire. D'autant qu'il s'avéra suffisant de le chatouiller pour qu'il disparaisse !

Les champions des chaises musicales se sont livré un duel sans merci (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Les champions des chaises musicales se sont livré un duel sans merci (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Le Rallye des Comédiens de Halloween

Après le spectacle, place aux jeux par groupes toujours sous la direction des acteurs. Les équipes ont dû se choisir un nom et proposer un champion pour les multiples défis. Les chaises musicales, le jeu du ballon de baudruche, le balayeur aveugle qu'il fallait guider, les rythmes musicaux à reproduire, la tour de 10 boîtes de conserve à ériger ... ont montré le savoir-faire des grands et des petits.

Finalement, ces drôles de personnages ont fait un triomphe ! (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Finalement, ces drôles de personnages ont fait un triomphe ! (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Et après ?

Après, le goûter était tout indiqué. La matinée avait été consacrée à la préparation des gâteaux et, en fin d'après-midi, les gourmands ne manquaient pas d'appétit. Et bien sûr, il y avait lieu d'applaudir la troupe qui a su mettre en place cette "ambiance monstrueuse" pour en sourire et mis en place toutes ces activités ludiques.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article