3 Mai 2021
Le commerce multi-services l'Épi et le bar qui lui est associé, Le Saint-Vincent, vont changer de mains. Damien Chauvin et Sylvie Mauger s'orientent vers un nouveau projet professionnel et invitent leurs clients à retourner leur confiance vers Mathilde Lebranchu et Jean-Maxime Leroy, les repreneurs.
Qui arrive à l'ÉPI ? -
Natifs de Portbail pour l'une et de La Haye pour l'autre, ils assureront l'ouverture en leur nom à partir du 5 juin. Mathilde a 24 ans. Elle a travaillé dans la restauration sur Rennes et au Russel, à Carteret. Son compagnon, 28 ans, était responsable d'une salle d'escalade, à Saint-Grégoire, près de Rennes. Ils seront tous les deux co-gérants, à temps plein, du commerce d'Orglandes.
Un projet commun -
Depuis quatre ans, ils étaient désireux de monter leur entreprise et de revenir dans le Cotentin. C'est après avoir pris contact avec la Chambre de Commerce (CCI) qu'ils ont réfléchi à leur installation à Orglandes : un commerce de proximité, assurant un multi-services les intéressait.
Quelles évolutions ? -
L'idée est de maintenir l'ensemble des services existants. Rien n'est supprimé, surtout pas les pizzas renommées de l'établissement. Par contre, de nouveaux rayons devraient voir le jour : charcuterie, fromage à la coupe, développement de la cave et des produits locaux, épicerie fine sont en projet.
Pratique -
Le commerce fermera ses portes le 20 mai pour ré-ouvrir le 5 juin.
Horaires inchangés : de 7h à 20h les mardis, mercredis, jeudis // jusqu'à 21h les vendredis, samedis, dimanches.
Adresse : 15 rue Pierre Devouassoud - 50390 Orglandes
Tél : 02 33 41 08 21