Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

Denis Lepoittevin a pris sa retraite

 D. Lepoittevin, prêt pour explorer de nouveaux horizons, et son épouse lors du moment amical avec les collègues et élus (Photo : D. Olivier-Lamesle)

D. Lepoittevin, prêt pour explorer de nouveaux horizons, et son épouse lors du moment amical avec les collègues et élus (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Cheville ouvrière des services administratifs, Denis Lepoittevin a quitté, le 1er juillet, son activité au sein de la mairie de Saint-Sauveur-le-Vicomte. Samedi 3 juillet, une cérémonie amicale avec les élus et le personnel a marqué ce passage pour le Secrétaire général, arrivé à Saint-Sauveur-le-Vicomte le 1er juillet 2017.

Une carrière bien remplie -

Avant d'intégrer la fonction publique, D. Lepoittevin a débuté comme magasinier puis aide-comptable à la laiterie coopérative de Chef-du-Pont. C'est à partir du 1er octobre 1980 qu'il a intégré le poste de secrétaire de mairie de la commune de Flamanville. Il a occupé cette fonction pendant 18 ans avant d'obtenir sa mutation pour la mairie des Pieux. En 2003, il accédait au grade d'Attaché Principal. Nommé à la Communauté de Communes du canton de Barneville-Carteret puis de la Côte des Isles en 2005, son parcours l'a ensuite conduit à Saint-Sauveur-le-V.

Des qualités reconnues -

Dans sa prise de parole, Éric Briens soulignait "une disponibilité hors normes", une connaissance sans pareille des actualités juridiques, des conseils judicieux concernant l'ensemble des dossiers relevant du bureau municipal. Il ne pouvait manquer d'évoquer également l'honnêteté et la bienveillance de ce "fervent serviteur du service public".

Un "petit plus" convivial -

Ses collègues n'ont pas oublié de rappeler que D. Lepoittevin n'est pas seulement un spécialiste des textes administratifs. C'est aussi un grand spécialiste de jeux de mots qui ont toujours été fort appréciés.

Des souhaits de bonne retraite -

"Vous débutez à présent une nouvelle vie (...) auprès de votre famille, nouvelle vie que je vous souhaite très longue et riche de projets", a poursuivi Éric Briens. Les bâtons de marche reçus lors de cette cérémonie vont désormais permettre au jeune retraité d' "arpenter les nombreux sentiers de randonnée du Cotentin" et peut-être de battre son record personnel (63 km de marche dans une même journée).

Souvenirs et découvertes (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Souvenirs et découvertes (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article