Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

L'espace naturel ludique inauguré

Chacun aura son petit mot à dire pour présenter ce grand projet d'année (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Chacun aura son petit mot à dire pour présenter ce grand projet d'année (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Jeudi 1er juillet, avait lieu l'inauguration de l'espace naturel ludique de l'école de Besneville. En présence d'élus et des familles, les élèves de maternelle-CP ont eu la responsabilité de présenter l'ensemble du projet.

Vous ferez bien un petit tour ? -

L'espace en herbe a bien changé et s'est enrichi de nombreux aménagements : cabane igloo en bambou, tipi en saule, chemin sensoriel, plantations... Les affichages permettaient de retrouver l'historique de la mise en place et les différents thèmes travaillés. Deux "rideaux de photos" étaient aussi exposés permettant de retrouver des moments pris "sur le vif" avec les enfants.

À l'écoute des enfants -

Aidés par Audrey Blaizot, enseignante et directrice, les élèves ont chacun à leur tour évoqué une étape de la réalisation, associant l'expression orale à ce moment officiel. Les questions et réflexions initiales, la présentation du projet avec maquette à Monsieur le Maire ont ici trouvé place. Certains ont aussi rappelé les découvertes réalisées autour des oiseaux, des "petites bêtes", des fleurs ... D'autres ont fait retour sur les sons de la nature mais aussi sur le "land art". Et, comme l'écrit garde toute son importance à l'école, une poésie a été créée ainsi qu'une charte d'utilisation de l'espace naturel.

Le mot de Claire Perrin, du CPIE -

Claire Perrin a tenu tout d'abord à féliciter les enfants pour leur travail. Elle a indiqué que cette réalisation inspire d'autres écoles qui envisagent des actions de même genre : limiter la surface de bitume, développer les espaces naturels où tout est déjà à disposition pour se distraire. Elle a souligné l'intérêt qu'il y aurait à poursuivre ce projet l'an prochain. La question des budgets sera bien sûr à étudier.

Remerciements et compliments -

Yveline Hostingue, Première Adjointe, a pris la parole pour souligner le résultat très intéressant de ce projet dans lequel les enfants ont tiré profit de l'investissement d'Audrey Blaizot. Celle-ci, pour finir, a remercié tous les contributeurs, élus et parents, et invité chacun au verre de l'amitié offert par la municipalité.

Rideau de photos et espace naturel (Photos : D. Olivier-Lamesle)Rideau de photos et espace naturel (Photos : D. Olivier-Lamesle)

Rideau de photos et espace naturel (Photos : D. Olivier-Lamesle)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article