Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

Les douceurs sont de retour !

Stéphanie Leblond, Charlène Morlot, Sylvie Philippon (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Stéphanie Leblond, Charlène Morlot, Sylvie Philippon (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Après 13 mois de fermeture pour travaux et aménagements, Lait Douceur de Normandie a rouvert ses portes au grand plaisir des gourmands.

Au chapitre des nouveautés, le salon de thé s'agrandit et invite à y prendre ses aises. Avec sa décoration "Brocante", il est devenu une pièce centrale de l'établissement et convie à la pause, oh combien gourmande : produits maison, boissons artisanales. Il dispose désormais d'une cuisine spécifique aménagée pour les différentes préparations. Et tout près, le jardin est aussi en passe d'accueillir les convives.

Le rayon "épicerie fine" avec ses produits variés mais venant de l'extérieur disparaît et laisse entièrement la place aux productions de Lait Douceur. On y retrouvera donc les diverses variétés de confitures de lait ou de fruits ainsi que les caramels, chocolats, berlingots, guimauves, toutes ces confiseries étant directement issues de l'atelier. Parmi les nouveautés, on peut noter la fameuse confiture aux fruits rouges, "La Diabolique". C'est bien sûr un clin d'oeil à Barbey d'Aurevilly mais aussi aux Confituriades, championnat du monde de la spécialité, où elle a trouvé place sur la deuxième marche du podium. Ne le répétez pas mais on vous livre son secret : la cuisson est réalisée au jus de pomme. Et on vous suggère une autre nouveauté à déguster : la pâte à tartiner ... Hâte d'y goûter !

À tout cela, il faut ajouter la nouvelle ligne graphique : étiquettes, bocaux, flacons ont droit à un habillage du plus bel effet. Esthétique, il contribue à un repérage et une valorisation des produits de la marque. On n'en veut pour preuve que le superbe flacon de la Menthéa, apéritif à base de Calvados.

Et, enfin, l'entreprise accueille une nouvelle personne : Charlène Morlot, chocolatière et confiseuse, est salariée de Lait Douceur. Déjà très au fait du métier, elle a pris ses marques dans le laboratoire spécifique qui lui a été aménagé et s'est rapidement intégrée à l'équipe et aux produits du lieu. Sa présence permettra d'assurer une production très régulière dans le domaine qui est le sien.

Pratique -

24, route d'Auréville - Saint-Sauveur-le-Vicomte // Tél : 02 33 41 07 11 // www.lait-douceur.com

Horaires d'été - du lundi au vendredi : 10h à 12h et 14h à 19h

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article