Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

Salon des Antiquaires au château

Photo d'archive : D. Olivier-Lamesle

Photo d'archive : D. Olivier-Lamesle

Pour la 14ème année consécutive, aura lieu au château de Crosville-sur-Douve le traditionnel Salon des Antiquaires. Il se déroulera les 12,13, 14 et 15 août prochain et accueillera 25 antiquaires venant de toute la France. Il est le seul dans l'Ouest à bénéficier du label SNCAO (Syndicat National du Commerce de l'Antiquité et de l'Occasion).

Les exposants présenteront exclusivement des pièces anciennes et authentiques, des meubles et objets de décoration de l'Antiquité au XXème siècle, des objets de collection et de curiosités, des pièces d'art populaire et régional, des objets d'art, des bijoux, du linge ancien, des tableaux et sculptures.
Ce qui différencie ce salon des autres, c'est bien sûr l'espace d'exposition car les objets, les tableaux, les meubles sont présentés dans leur univers : des salons de château du XVIIème siècle. Ces derniers se verront transportés dans le passé et transfigurés par des mises en scène éphémères. Pendant ces trois jours, ils retrouveront ainsi leur faste d’antan. Pour les visiteurs, ce sera l’occasion de découvrir le château avec des décors de rêve et de laisser vagabonder leur imaginaire.

Cette année étant encore très particulière à cause de la Covid-19, le pass sanitaire sera vraisemblablement obligatoire. La visite se fera avec le masque (port obligatoire) et dans le respect des gestes barrières.  
 
Pratique :
12, 13, 14 et 15 août de 10h à 18 h. Parking et restauration sur place.
Renseignements: 02 33 41 67 25 ou 06 98 76 60 60
Mail: chateaucrosville@orange.fr

Chacune des manifestations organisées au château de Crosville contribue à la réfection et à la sauvegarde du lieu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article