Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

Un programme d'été pour la prévention des déchets

Un programme d'été pour la prévention des déchets

Du 5 juillet au 27 août, les Ambassadeurs du tri et de la prévention seront présents sur les entrées de plages, sites touristiques ou les marchés de plein air pour aller à la rencontre des locaux, estivants ou touristes et ainsi proposer des ateliers pédagogiques sur la thématique « boire l’eau du robinet pour réduire ses déchets ».

Des objectifs -

  • -  Sensibiliser les usagers de l’agglomération à réduire leur production de déchets via la promotion d’un éco-geste : boire l’eau du robinet, l’Eaudacieuse, l’eau du Cotentin ;

  • -  Rappeler les consignes de tri aux usagers.

Au programme -

À l'aide de panneaux interactifs, les ambassadeurs du tri et de la prévention proposent aux visiteurs de découvrir et de prendre conscience de l’impact environnemental causé par la consommation d’eau minérale. Par ailleurs, ils proposeront des solutions permettant d’adopter les éco-gestes, avec notamment l’acquisition de gourdes ou d’éco-cup. Par ailleurs, un eco-cup sera offert à chacun des visiteurs, permettant de faire le premier pas vers un avenir plus écologique.

Un jeu-concours -

Un grand jeu concours attend chacun des visiteurs sur les stands avec de nombreux lots à gagner sur la thématique de l’eau. Il suffit de répondre à une question lors du passage sur le stand.

Ces temps d’échanges conviviaux seront également l’occasion de partager les trucs et astuces du quotidien. Au-delà des animations proposées, les Ambassadeurs du tri restent les interlocuteurs privilégiés pour toutes les questions concernant le tri ou le recyclage des déchets.

Sur le Val d'Ouve -

- Rendez-vous le 30 juillet et le 12 août au château de Saint-Sauveur-le-Vicomte

Contact -

Les Ambassadeurs du tri et de la prévention : 02.33.40.27.61 ou sur la page Facebook « Réduire ses déchets dans le Cotentin ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article