Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

N'oubliez pas : mercredi, le Chevalier Des Touches vous attend

Valérie Aubert, lors d'une lecture au Musée (Cl. D. O-Lamesle)

Valérie Aubert, lors d'une lecture au Musée (Cl. D. O-Lamesle)

Ce mercredi 18 août, le Musée Jules Barbey d’Aurevilly accueille Valérie Aubert, de la Compagnie l’Aède, pour une deuxième lecture consacrée au roman « Le Chevalier Des Touches » de Jules Barbey d’Aurevilly.

L’intrigue a débuté la semaine dernière dans le salon d’un hôtel particulier de l’aristocratique petite ville Valognes, après que l’Abbé de Percy ait aperçu, auprès du calvaire de la place des Capucins, le fantôme du chevalier Des Touches ... Les souvenirs des convives s’animent et Barbe de Percy, truculente combattante qui a partagé les aventures de la chouannerie normande, s’apprête à relater avec fougue l’expédition des Douze et la libération de Des Touches de la prison d’Avranches ...

Ce roman d’aventure, dévoré par les générations d’adolescents depuis sa première parution en 1864, compte toujours parmi les œuvres littéraires les plus populaires du grand écrivain normand. Chacun des auditeurs conquis sait déjà avec quelle intensité Valérie Aubert saura nous restituer le souffle épique du récit, et nous en révéler ce faisant l’immense qualité littéraire.

Le nombre des places étant strictement limité, il convient de réserver dès maintenant auprès du musée de Saint-Sauveur-le-Vicomte (ouvert chaque jour de 13h à 19h). Tel. 02 33 41 65 18. Les rendez-vous sont fixés à 20h30, dans le jardin de la maison familiale de Jules Barbey d’Aurevilly, qui abrite le musée (66 rue Bottin-Desylles). Le musée restant ouvert jusqu’à 20h, les auditeurs peuvent s’ils le souhaitent s’y présenter avant la lecture pour en découvrir, ou redécouvrir, les très riches collections, sans acquitter de supplément (tarif unique de 5 euros).

Au vu des nouvelles instructions gouvernementales la présentation du passe-sanitaire sera demandée à toutes les personnes âgées de 12 ans et plus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article