Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

De la confiance en soi pour les collégiens

Les collégiens se sont intéressés à un parcours de vie (Photo : Collège Barbey d'Aurevilly)

Les collégiens se sont intéressés à un parcours de vie (Photo : Collège Barbey d'Aurevilly)

Le dispositif "Les cordées de la réussite" est de nouveau en place pour les collégiens du collège Barbey d'Aurevilly. Le vendredi 15 octobre, 16 élèves de 4ème rencontraient Faouzi Khelil venu leur parler de confiance en soi en évoquant son parcours personnel et professionnel.

Le principe du dispositif -

Il a pour but d’aider les élèves volontaires à construire leur parcours scolaire et professionnel, en suscitant leur ambition scolaire, en élargissant leurs perspectives d’orientation et d’avenir.

Faouzi Khelil : un parcours d'excellence -

 

Dans son adolescence, il est obèse, immigré, détecté autiste Asperger, catalogué d’intello ... Le manque de confiance en soi, il sait ce que c’est ! Il décide alors de faire le choix de changer les choses, de dépasser ses handicaps. Il se lance dans les études, devient officier de gendarmerie, intègre les unités spécialisées en police judiciaire, une division en section de recherches… Ceinture  noire de karaté – 3ème dan, il pratique le sport à haut niveau. Il aime la musique, il sera DJ en plus du reste. Aujourd’hui, spécialiste du comportement humain, coach et conférencier international, il est chef de deux entreprises et intervient dans le milieu du travail sur les thèmes du dépassement de soi, du handicap et de la diversité, de la gestion du stress et de la conduite du changement. Il partage également son expérience auprès d’associations et d’universités. Les secrets de la réussite pour lui tiennent en 4 mots : détermination, outils, sueur et énergie pour construire et vivre ses rêves.

En partenariat avec le collège de Portbail -

Aux 14 élèves de 3ème déjà inscrits dans le dispositif, s'ajoutent donc les 16 élèves de 4ème qui ont choisi de s’engager à l'issue de cette intervention. Le programme des diverses actions sera proposé comme l'an dernier en partenariat avec le collège A.Miclot à Portbail. Il  comprendra la découverte de filières de formation et d’entreprises, des sorties culturelles ... Par ailleurs, des ateliers seront animés dans les deux collèges par Faouzi Khelil sur les thèmes de l’attention, de la mémorisation, de l’organisation et de la gestion du stress. En toile de fond, on retrouvera le développement de la confiance en soi et de l’estime de soi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article