Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

L'APE ne ménage pas ses effforts

La vente de sapins s'est faite sur réservation (photo : APE du RPI)

La vente de sapins s'est faite sur réservation (photo : APE du RPI)

L'Association de Parents d'Élèves du Regroupement Pédagogique Intercommunal a organisé sur le mois de décembre une vente de sapins et un concours de dessins de Noël. 42 sapins ont été vendus. Pour le concours, 30 dessins ont été recueillis et ornent les vitrines des commerces locaux. Les élèves de maternelle devaient en effet les déposer au Fournil de Saint-Jacques et ceux de l'école élémentaire à l'épicerie de Néhou. Un tirage au sort a permis de sélectionner six gagnants qui ont reçu des chocolats et autres friandises. Les lots ont été financés par l'APE et par les commerçants. Retirées des vitrines, les oeuvres des jeunes artistes seront données à l'EHPAD de Saint-Sauveur-le-Vicomte.

Noël, c'est aussi un invité de prestige. Le Père Noël, accompagné de son lutin, est bien sûr passé dans toutes les classes. Chaque enfant a reçu de ses mains un livre et des friandises et un cadeau a été attribué à chaque classe. De quoi faire des heureux !

L'APE sera de nouveau bien sollicitée dans la période à venir. Bientôt se déroulera la traditionnelle tombola qui permet de gagner une galette des Rois. À moyen terme, le projet cirque reste prévu pour le mois de juin. Comme dans toutes les associations, l'espoir de pouvoir de nouveau organiser des rassemblements reste bien présent. Avec la participation des parents, des bénévoles, des commerçants, des équipes pédagogiques et communales l'APE de Néhou, Saint-Jacques-de-Néhou et Sainte-Colombe garde son dynamisme.

Les commerces ont permis d'exposer les dessins des enfants (photo : APE du RPI)

Les commerces ont permis d'exposer les dessins des enfants (photo : APE du RPI)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article