Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

Marché de Noël : les créateurs au rendez-vous

Chaque stand peut être l'occasion d'un échange avec les créateurs (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Chaque stand peut être l'occasion d'un échange avec les créateurs (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Une trentaine d'exposants étaient présents au Marché de Noël du Foyer rural de Colomby, le dimanche 5 décembre. La variété, la créativité et la qualité étaient au rendez-vous. "Pas de revente, pas de deuxième main, pas de 'made in' ..." avaient prévenu les organisateurs. Ce sont donc bien des créateurs et artisans qui s'étaient déplacés. En passant le long des stands, le public pouvait découvrir des oeuvres d'écrivains, des peintures, des objets décoratifs, des bijoux, des sacs, des tricots, d'originales décorations de Noël ...

Si les ventes n'ont pas été mirobolantes pour tous, l'ambiance était très bonne parmi les exposants. La vente de gâteaux et la buvette ont par ailleurs bien fonctionné.

Le coup de coeur -

Le Héron Cendré s'est arrêté sur de très belles réalisations en bois flotté parmi lesquelles il a remarqué une superbe lampe. Bravo à Sandrine Le Men -

Facebook : LMCréation

sandrine.lemen76@gmail.com

Caresse aux Patounes -

Les Petites Patounes Normandes, association de protection et défense animale, étaient aussi présentes. L'Association subit le double  contrecoup du Covid : abandons plus nombreux et baisse des ressources. Les bénévoles ne manquent heureusement pas d'idées : ils vendaient ici des réalisations manuelles et décoratives pour continuer à sauver les animaux.

Pour adopter, devenir bénévole ou famille d'accueil, c'est à l'adresse suivante :

Mail : les.petites.patounes.normandes@gmail.com

Facebook : Les Petites Patounes Normandes

Coup d'oeil dans le rétro -

Le Foyer Rural est propriétaire de la salle. L'association est née en 1946 et ce sont les bénévoles qui ont tout construit, y compris l'extension réalisée dans les années 1970. "1970, c'était l'époque des grands bals à Colomby", précise Bruno Lesage, le président. Il en profite pour rendre hommage à Marcel Lechanoine, qui fut instituteur à Colomby, et qui a mis sur pied l'association.

Le Foyer aujourd'hui -

Le statut de propriétaire est loin de n'avoir que des avantages. Il faut assurer les travaux d'entretien, les aménagements obligatoires, la sécurité ... Les vingt adhérents, heureusement très investis, ne manquent pas d'occupation. Pour assurer l'essentiel de ce qui lui incombe, le Foyer Rural organise trois animations dans l'année : deux vide-greniers (mars en salle et juin en extérieur) et le Marché de Noël. Avec les deux dernières années, il n'y a bien sûr eu aucune rentrée d'argent. Il faudra cependant prévoir les 1500 € nécessaires pour les deux prochaines visites de la commission incendie.

Sandrine Le Men et ses intéressantes créations lumineuses en bois flotté (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Sandrine Le Men et ses intéressantes créations lumineuses en bois flotté (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article