Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

"Renouer avec (les) temps forts rythmant notre vie communale"

De g. à dr : Sylvie Legendre, Rachelle Hauvet, Christian Faudemer (Photo 11 janvier 2022 : D. Olivier-Lamesle)

De g. à dr : Sylvie Legendre, Rachelle Hauvet, Christian Faudemer (Photo 11 janvier 2022 : D. Olivier-Lamesle)

La situation sanitaire reste pour partie aux commandes et oriente même les voeux. L'équipe municipale, autour du maire Christian Faudemer, souhaite retrouver et offrir à la population "ces temps de rencontre et de convivialité qui nous ont tant manqué ces derniers mois".

Regard sur 2021 -

Les travaux de voirie dans le secteur de "La Chapelle" se sont terminés en dépit de nombreux aléas.

Le projet de restauration du logement "14 - Le Bourg" (l'ancienne école de garçons) a avancé avec la validation des devis. Les problèmes d'humidité seront en particulier pris en compte.

La commune accueille deux nouveaux artisans. Monsieur Lepetit est artisan maçon et monsieur Cosseron, artisan carreleur. Ils viennent enrichir l'offre des professionnels sur Rauville-la-Place.

Perspectives 2022 -

L'église va être l'objet d'une étude précise. Le recours à un architecte est prévu pour estimer les travaux à réaliser. La réfection de la toiture est nécessaire ainsi que des travaux à l'intérieur. Il faudra aussi évaluer ce qu'il en est des oeuvres d'art présentes dans l'édifice.

La Chapelle du Haut du Mont fait aussi partie des dossiers du moment. Le clocheton bois qui fait son charme est en particulier à réhabiliter.

La réflexion se poursuit sur les autres pistes à envisager : voirie, local associatif à rénover ...

Les associations au taquet -

Le calendrier est bien sûr soumis à la situation sanitaire mais les associations veulent positiver et ont placé des dates pour les animations prévues.

Le Comité des Fêtes prévoit deux "Soirées Harengs" à la salle des fêtes de Saint-Sauveur (5 et 26 février - 20h30), une "Soirée Jambon au Porto" le 12 mars, à la salle d'Étienville (20h30), la "Fête de la musique" à Rauville (21 juin - à partir de 19h), la "Fête Saint-Laurent" (23-24 juillet) et l'Assemblée Générale à Rauville (le 21 octobre).

Le Club "Rencontre et Amitié" a prévu ses concours de belote : 12 avril et 24 mai (à Saint-Sauveur), 2 août sous tente (à Rauville), 4 octobre et 6 décembre (à Saint-Sauveur). Le méchoui aura lieu sous tente à Rauville, le 2 août. Le repas "Poule au Pot" est fixé le 6 novembre. Le Club se réunit par ailleurs tous les jeudis et les randonnées sont programmées les 1er et 3ème mardis du mois.

Le Moto-Cross du Val d'Ouve organise le Championnat de France 125 cm3, les 25 et 26 juin 2022.

Du nouveau -

La commune travaille sur un projet de Festival du Livre qui aura lieu le dimanche 9 octobre : animations, rencontres avec des auteurs, production de courts textes sont au programme. Chacun pourra tenir la plume ou le stylo !

En attendant, il est possible de se livrer à la lecture du Bulletin municipal qui articule "vie pratique" tant au niveau de la commune que de l'agglomération, "vie civique et citoyenne", animations, "travaux" réalisés ou prévus, sans oublier le coup d'oeil complice à la Lande mystérieuse et de nombreuses photos d'illustration.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article