Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

Rétrospective (5) : Les communes se mobilisent pour l'Ukraine

Le drapeau ukrainien est devenu un symbole fort au-delà de ses frontières

Le drapeau ukrainien est devenu un symbole fort au-delà de ses frontières

On ne peut oublier cette période de guerre même si elle semble éloignée de nos territoires. Plusieurs communes du Val d'Ouve avaient, en mars 2022, contribué à des actions de solidarité en faveur de l'Ukraine. À cette époque, le Héron  Cendré évoquait sur le blog certaines d'entre elles.

"À Colomby, la Commission sociale de la commune s'est réunie le 7 mars pour mettre en place une chaîne de solidarité. Un document a été distribué aux habitants pour organiser la collecte de dos. Une quinzaine de familles ont répondu pour des dons de nourriture, de vêtements, de produits de soin. Une nouvelle permanence est prévue le samedi 26 mars, de 11h à 12h, à la mairie...

De son côté, la commune exprime sa solidarité en contribuant à hauteur de 500 € au profit de l'aide d'urgence "Action Ukraine - Soutien aux victimes du conflit". L'aide sera transmise par l'intermédiaire du Fonds d'Action extérieure des collectivités territoriales (FACECO).

Source - Compte rendu du Conseil municipal du 14 mars 2022.

À Saint-Sauveur-le-Vicomte, les sapeurs-pompiers ont annoncé une collecte de produits d'hygiène au centre de secours les samedis de 10h à 12h30.

Par ailleurs, le Conseil municipal a donné son accord pour le versement d'une subvention exceptionnelle de 1000 € en faveur de la population ukrainienne. Cette aide sera transmise également par l'intermédiaire du FACECO.

Source - Compte rendu du Conseil municipal du 22 mars 2022."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article