26 Mars 2022
J. Requier (à droite sur la photo), lors d'une visite de son atelier en 2019 (Photo : D. Olivier-Lamesle)
Les 1, 2, 3 avril, se déroulera la Rencontre des Beaux-Arts et des Métiers d'Art, au Musée Thomas Henry, à Cherbourg-en-Cotentin, dans le contexte de la 16ème édition des Journées Européennes des Métiers d'Art (JEMA). On y rencontrera Julien Requier, Maître artisan tailleur de pierre et marbrier à Néhou, ainsi que Cécile Bouvarel, peintre et mosaïste.
- C. Bouvarel : "Je participe à cet événement avec 23 artisans d'art qui exposent leur savoir-faire dans les salles d'expositions temporaires du Musée. Ces journées oeuvrent en faveur d'une meilleure connaissance du secteur des métiers d'art et du patrimoine vivant. L'occasion pour tous les publics de rencontrer des professionnels qui souhaitent échanger et transmettre leur passion."
En plus de sa présence sur son stand au cours des trois jours, C. Bouvarel présentera son travail au cours d'une mini-conférence le samedi de 16h15 à 17h. (Réservations : 02 33 23 39 33)
- J. Requier travaille la pierre et réalise des escaliers, balustrades, frontons, colonnes, dallages, fontaines, stèles ...
Sa mini-conférence est prévue le dimanche de 13h15 à 14h. (Réservations : 02 33 23 39 33)
*** Jusqu'au 29 mars, de grands panneaux-photos présentant le travail, les gestes et les ateliers de 24 artisans seront exposés, place du Théâtre et Esplanade de la laïcité à Cherbourg.