Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

Il reste des places : Lectures et vernissage à la médiathèque

Il reste des places : Lectures et vernissage à la médiathèque

La médiathèque Louise Read accueille une exposition de photos de Michka. Le vernissage qui aura lieu le 6 mai sera précédé d'un temps de lectures offertes, pendant 30 à 45 minutes, en partenariat avec l'association Lectures en Cotentin. N'oubliez pas de vous inscrire :

Coordonnées : 3 bis, rue du 8 Mai. 50390 Saint-Sauveur-le-Vicomte.

Téléphone : 02 33 41 64 03.

Courriel : louiseread@sslv.fr

Qui est Michka ?

De son nom usuel Marie Celante, Michka est une photographe autodidacte, originaire de la région, passionnée par les ambiances marines  et les voyages parfois lointains.

Que propose Michka ? -

Le sujet de l'exposition est constitué de coques de bateau réalisées "en plans serrés". Cette démarche produit des images proches de l'abstraction qui stimulent l'imagination de l'observateur. "Elle regarde, choisit sélectionne des bateaux puis, au final, attirée par une coque plus que par une autre, elle prend le temps de créer son image car elle ne retouche pas ses photos." (http://www.lecturesencotentin.fr/)

*** Un plan serré désigne toute prise de vue rapprochée d'un objet.

Pratique -

L'exposition se déroule du 7 mai au 4 juin. Le vernissage et les lectures auront lieu le 6 mai, à partir de 18h. Les textes autour du voyage ont été choisis par les récitants, Adeline Guilhen et Alexandre Suzémont.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article