Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

Cotentin : la saison touristique officiellement lancée à Saint-Sauveur-le-Vicomte

Odile Thominet, Stéphanie Ries et David Margueritte lors de la déambulation au coeur de la commune (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Odile Thominet, Stéphanie Ries et David Margueritte lors de la déambulation au coeur de la commune (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Jeudi 16 juin, David MARGUERITTE, Président de l’Agglomération du Cotentin et Président de lOffice de Tourisme a présenté les atouts touristiques et les animations proposées par lAgglomération et lOffice de Tourisme pour la saison estivale à Saint-Sauveur-le-Vicomte. Il était accompagné de Odile THOMINET, Vice-Présidente en charge du Patrimoine et des Équipements touristiques et de loisirs, de Françoise LEROSSIGNOL, Présidente de la Commission de Territoire de la Vallée de lOuve et de Stéphanie RIES, Maire Adjointe en charge du tourisme, des associations et de la culture.

Le Cotentin, un terrain de jeu "grandeur nature" -

David Margueritte a mis en évidence les atouts de l'ensemble du territoire du Cotentin : « Nous avons un des plus beaux territoires au monde et nous pouvons en être fiers. De nos plages étendues en passant par le sentier des Douaniers ou nos paysages bocagers, le Cotentin possède une identité forte et unique. Nous avons la chance de pouvoir proposer aux touristes un terrain de jeu grandeur nature où toutes les activités sont possibles que ce soit avec les activités nautiques, les sentiers de randonnées ou la découverte de notre patrimoine si riche."

La Vallée de l'Ouve et ses atouts -

Afin de promouvoir la Vallée de l'Ouve et la commune de Saint-Sauveur-le-Vicomte, une déambulation pédestre a fait cheminer les participants du château médiéval au Verger conservatoire des Douves puis au camping municipal 1* et enfin à la Base de loisirs avec ses 2 gîtes et la zone d’embarcation des kayaks. Chaque étape a été marquée par une présentation de Stéphanie Ries qui a souligné quelques points forts du secteur : la présence d'activités nautiques et pédestres, la pratique du tir à l'arc et de l'escalade, le développement des équipements de cyclotourisme et de VTT, les sentiers de randonnée, la richesse du patrimoine local animé par le Pays d'art et d'histoire ...

L'accueil des touristes -

Pour optimiser l’accueil des touristes de la Vallée de l’Ouve, l’Office de Tourisme du Cotentin assure leur accueil et leur information avec des saisonniers au sein du Musée Barbey d’Aurevilly. De même, un mobilier adapté pour la promotion du Cotentin est installé pendant tout l’été dans le musée.

Les chiffres clés -

Station verte depuis 20 ans, Saint-Sauveur-le-Vicomte fait partie du Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin.

2 666 personnes ont loué des kayaks ou des canoés entre juin et septembre 2021.

Une vingtaine de dates de visites guidées et d’animations du Pays d’art et d’histoire sont organisées à Saint-Sauveur-le-Vicomte.

Le topoguide du Clos du Cotentin présente 18 circuits entre Bricquebec, Valognes, Saint- Sauveur-le-Vicomte.

30 km de Voies vertes passent à Saint-Sauveur-le-Vicomte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article