27 Juin 2022
Même avec une baisse du nombre de cavaliers, le concours hippique de Saint-Sauveur-le-Vicomte avec ses 200 inscrits a attiré le public. Dimanche 26 juin, pour la troisième journée, le prix du Conseil départemental et de l'Agglomération du Cotentin (1m35) s'est déroulé devant des spectateurs avertis. Ils ont pu apprécier le spectacle et, en fin d'après-midi, le goûter local offert par la SHR.
Sept cavaliers étaient engagés pour le Prix du Conseil départemental et de l'Agglomération du Cotentin (Pro 2 Grand Prix - 1m35).
C'est Jean-Luc Dufour qui l'emporte sur Au Villagana Z, suivi de Matthieu Leconnétable sur East des Ibis et de Tom Cherré sur Dalton au Heup. Pour cette épreuve, les prix ont été remis en présence de Françoise Lerossignol, Conseillère départementale représentant le Département et l'Agglo.
Pas de chance pour François Grillard dont le cheval a glissé en fin de parcours (Photo : D. Olivier-Lamesle)
Peu de répit pour Claudie Blandamour, présidente de la SHR, et l'ensemble des bénévoles. Il s'agit d'enchaîner le week-end prochain, le 3 juillet, sur un concours d'entraînement et sur le concours "Modèles et allures" du Syndicat National des Éleveurs et Utilisateurs de chevaux "COB NORMAND". Et la semaine suivante, ce sera le concours de foals. Ces deux dernières épreuves comptent pour les qualifications régionales.