Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

Rauville : la place aux livres

Marinette Migault, Thierry Auquier, Aline Velleret, Sylvie Vermurghen et Christian Faudemer (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Marinette Migault, Thierry Auquier, Aline Velleret, Sylvie Vermurghen et Christian Faudemer (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Après le succès de la Boîte à lire installée il y a trois ans, Rauville-la-Place passe à la vitesse supérieure. Le premier festival "Place aux Livres" est désormais en préparation et se déroulera le dimanche 16 octobre, à la salle de convivialité. La volonté du Conseil municipal est de faire de cette manifestation un moment de partage et de convivialité, favorisant l'accès de tous à la culture.

Des écrivains locaux -

Afin de mettre en valeur la richesse littéraire régionale, une quinzaine d'auteurs locaux sont invités. Ce sont des habitués des Salons du Livre. Leurs oeuvres concernent petits et grands. Ils présenteront des romans, BD, polards, ouvrages de science-fiction ou de littérature de jeunesse. Leur but sera bien sûr d'échanger directement avec les lecteurs, d'évoquer leurs motivations, leur rapport à l'écriture, leurs projets ...

Un festival participatif -

Cette animation veut concerner tous les Rauvillais. Afin d'en faire un moment convivial, proposition est faite à chaque habitant de la commune d'apporter sa contribution sous forme d'une production écrite : une phrase, un paragraphe, un dessin, une photo légendée, un collage, toute forme sera la bienvenue pour s'exprimer sur la commune, la vie du village, évoquer des moments partagés, des souvenirs, un endroit particulièrement apprécié ... Chacun est invité à laisser libre cours à son imagination et verra sa production exposée lors du festival. Un courrier sera transmis aux habitants pour préciser les modalités de cette participation.

Des lectures de contes -

Parmi les animations, sont prévues deux lectures de contes. Elles seront assurées par Dominique Hamelin. La première se déroulera à 10h et la seconde à 15h.

L'équipe de préparation -

Thierry Auquier joue les chefs d'orchestre avec les autres membres de la Commission du "Bulletin municipal" : Marinette Migault, Aline Velleret, Véronique Viel, Sylvie Vermurghen et Christian Faudemer.

La participation de bénévoles sera bien sûr appréciée pour mener à bien ce nouveau projet rauvillais.

 

Pratique :

Festival "Place aux Livres" - Salle de convivialité de Rauville-la-Place -

Dimanche 16 octobre, de 10h à 18h.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article