Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

Conseil municipal (1) : des acquisitions immobilières en vue pour la commune

Mairie de Saint-Sauveur-le-Vicomte (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Mairie de Saint-Sauveur-le-Vicomte (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Le Conseil municipal s'est déroulé le 7 juillet, sous la présidence du maire, Éric Briens. Il a donné une large place à des projets de nature immobilière.

Ensemble immobilier au lieu-dit Le Grippois -

Le Conseil a décidé de faire valoir le droit de préemption de la commune en vue de l'acquisition des parcelles cadastrées AP 53, 61, 141 et 142, au lieu-dit Le Grippois L'ensemble est à la vente pour un prix de 160 000 €. La propriété est située sur le secteur du Bois de l'Enfer, objet d'une étude de faisabilité urbaine dans le cadre d'un projet global d'aménagement. Cette étude envisageait la réalisation d'un lotissement viabilisé de 9 à 12 lots. Le projet permettrait de densifier le secteur, proche des structures scolaires et sportives.

Parcelle rue Croix d'Épines -

Le propriétaire de la parcelle AO 575, d'une superficie de 519 m2, a proposé à la mairie d'en faire l'acquisition. Compte tenu de l'emplacement de cette parcelle, il apparaît opportun que la commune s'en porte acquéreuse pour envisager, en partenariat avec la SA HLM du Cotentin, la construction de logements individuels. Ceux-ci se trouveraient en continuité avec les 5 logements dédiés à la Résidence Autonomie Catherine de Longpré. Le Conseil valide le principe de cette acquisition.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article