Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

Conseil municipal (3) : des services plus larges pour les usagers

La mairie de Saint-Sauveur-le-Vicomte (Photo : D. Olivier-Lamesle)

La mairie de Saint-Sauveur-le-Vicomte (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Le Conseil municipal du 7 juillet a fait le point sur l'évolution d'un certain nombre de services.

Déploiement de bus "France Services" -

Les Maisons du Cotentin sont un relais pour les questions liées à la mobilité, au cycle de l'eau, à l'orientation et la formation, aux déchets ménagers, ...). Elles offrent aussi un accompagnement aux démarches de plusieurs partenaires (CAF, CPAM, CARSAT, MSA). Les bus France Service complèteront l'offre en l'élargissant aux domaines non couverts jusqu'à présent. Le véhicule, de type "camping car", est équipé d'un matériel adapté pour les démarches administratives.

*** Avantages -

- Le service administratif complet offert par la permanence bus "France Service" apporte la même qualité d'accompagnement qu'un site labellisé.

- Le bus est fonctionnel : accessibilité PMR, visio-accueil, espace confidentiel, postes informatiques, imprimante, scanner en accès libre. Affranchi de la localisation dans un bâtiment précis, il peut être stationné au plus des habitants.

- Le dispositif est adapté à d'éventuels partenariats pour des actions conjointes.

*** Fréquence -

Il s'agit d'une permanence d'une demi-journée par semaine et par site. Pour Saint-Sauveur-le-Vicomte, il est proposé de la situer sur la Place Auguste Cousin, le mardi après-midi.

Horaires d'accueil périscolaire -

Le Conseil municipal décide de l'ouverture du service de garderie périscolaire à partir de 7h, à compter de la prochaine rentrée scolaire 2022-2023.

Convention avec "Familles Rurales" -

Le renouvellement de la convention a été acté pour 2022-2023. Cette convention prévoit la mise à disposition de personnels sur les temps périscolaires matin, midi et soir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article