Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

Contes et histoires pour la fête de fin d'année

Même pas peur de parler au micro ... quand la maîtresse est en soutien (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Même pas peur de parler au micro ... quand la maîtresse est en soutien (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Vendredi 1er juillet, l'école de Besneville était en fête et présentait un spectacle aux familles pour marquer la fin de l'année. Une cinquantaine de parents étaient présents pour assister aux performances des enfants.

En maternelle-CP -

C'est l'histoire du "Petit cheval bleu", racontée par les plus jeunes, qui a commencé ce moment festif. Chacun avait appris un petit épisode, visualisé par une illustration révélée au fur et à mesure sur un grand panneau. Le public a admiré ce beau travail de mémorisation.

En CM -

Les élèves ont présenté une étrange histoire et réussi à surprendre les parents. Ces derniers croyaient connaître tout des contes traditionnels mais ils ignoraient que les héros pouvaient s'associer pour de nouveaux épisodes. Ils ont donc découvert le Chaperon Rouge, Boucle d'Or, Blanche-Neige, le loup ...  au coeur d'une histoire inédite les regroupant tous.

La surprise -

Après cinq ans de direction, Audrey Blaizot a annoncé quitter ce poste à la tête de l'école. Elle restera cependant à Besneville, titulaire de sa classe actuelle. La nomination pour la direction est en cours.

A. Blaizot a redit tout le plaisir qu'elle avait eu à mener de nombreux projets et à accueillir de nouvelles familles sur l'école. Claire Perrin, présidente de l'Association de Parents d'Élèves a souligné l'intérêt des "petites écoles rurales". Elle a évoqué aussi la bonne entente au niveau de l'ensemble de l'équipe éducative et l'importance d'une collaboration efficace. Elle a invité les nouveaux parents à participer sans hésiter aux animations.

Un goûter a réuni dans une ambiance conviviale enfants, parents et enseignants.

La classe des grands ... sous les applaudissements ! (Photo : D. Olivier-Lamesle)

La classe des grands ... sous les applaudissements ! (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article