Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

L'A.P.E. a organisé sa tombola

L'association accueille toujours les bonnes volontés !

L'association accueille toujours les bonnes volontés !

Vendredi 24 juin, l’association des parents d’élèves du RPI Orglandes-Colomby a organisé, en collaboration avec l'épicerie-bar Le Saint-Vincent, une soirée pour le tirage au sort de la tombola.

Une soirée réussie -

De nombreux parents étaient présents ainsi que les enseignants et François Lefauconnier, maire d'Orglandes. De nombreux lots étaient proposés et les vendeurs ont été récompensés : une tablette pour le meilleur vendeur (89 carnets de tombola vendus) et un lot également pour les "petits vendeurs" (20 carnets ou plus). La restauration sur place avec grillades, plateaux de charcuterie de l'épicerie et produits locaux a été appréciée.

*** Les gagnants seront affichés dans les écoles ainsi qu’à l’épicerie.

La participation de l'A.P.E. aux activités de l'école -

Cette participation est possible grâce aux différentes animations et correspond à un financement d'un tiers du budget éducatif de l'école. Elle concerne par exemple la rencontre danse, la course d'orientation, la médiathèque, le projet déchets, la semaine du goût, la sortie littorale. Il faut y intégrer le projet éducatif d'ampleur qui était axé sur la chorale et s'est achevé par un concert le mardi 28 juin. Il a donné lieu à des cours de chant assurés par une professionnelle pendant quelques mois.

À cela s'ajoutent les contributions qui ont couvert la totalité du Noël des enfants, la totalité de la sortie scolaire de fin d'année, les goûters offerts en plusieurs occasions (Carnaval, Téléthon et autres), le pot d'accueil de la rentrée et de la porte ouverte.

L'ensemble représente un budget de 4000 à 5000 € à dégager chaque année. Les bonnes volontés qui souhaitent participer aux différentes actions sont bien sûr invitées à se joindre à l'Association.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article