Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

La mini-entreprise soutient l'association "For Rose"

De chaque côté du panneau, Arthur Decaen et Franck Sauvaget (Photo : D. Olivier-Lamesle)

De chaque côté du panneau, Arthur Decaen et Franck Sauvaget (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Comme elle l'avait prévu, la mini-entreprise du collège de l'Abbaye a versé ses bénéfices à l'association "ForRose". Elle a accueilli pour cela, mardi 28 juin, Franck Sauvaget (président) et Eddy Cordier, afin de procéder à une remise de chèque de 350 €. Ce moment s'est passé en présence de Lydie Le Gléhuir et Marcel Leterrier, parrains de la mini-entreprise, et de François Clin, leur professeur de technologie, responsable du projet pédagogique.

Historique -

Arthur Decaen, PDG du groupe, a rappelé quelques étapes de l'année des collégiens-entrepreneurs qui, après avoir réalisé leur lettre de motivation et passé un entretien, ont trouvé leur place dans l'organigramme. Leur produit de vente était constitué d'écriteaux signalant les différents espaces de la maison et du jardin. La réalisation respectant une démarche écologique, l'entreprise a été labellisée "Développement Durable". Ils ont assuré toutes les étapes nécessaires de la fabrication à la vente et se montrent satisfaits du résultat : 50 écriteaux vendus sur place ainsi qu'à la Foire de Rouen à laquelle ils ont participé. "Tout s'est bien passé et il y avait une bonne ambiance dans l'équipe", affirme A. Decaen.

"ForRose" -

"ForRose, ce sont des actions solidaires et l'organisation d'événements sportifs. Les bénéfices récoltés (euros ou matière) sont reversés à des associations pour apporter du confort aux enfants malades et leurs familles", indique le site de l'association. Il s'agit en fait de passer "du soin" à la perspective de "confort" pour les enfants. "ForRose" veut donner du sens et du sourire et souhaite soutenir tous les enfants hospitalisés. Pour cela, elle réalise des événements sportifs mais elle a aussi organisé, par exemple, une collecte de déchets en ville, soutenue par des parrains et donateurs.

Site : https://www.forrose.org/

Que vont devenir les 350 € ? -

En septembre, l'association communiquera sur ce qui aura été fait. Il peut s'agir d'actions très diverses telles que celles qui ont été réalisées jusqu'à présent : offrir des taies d'oreiller colorées et décorées aux enfants hospitalisés, les équiper de vélos d'appartement ou de "bureaux-vélos" permettant d'apprendre en faisant une activité physique, favoriser le retour à la pratique sportive après l'hospitalisation, ...

Le mot de la fin -

Outre le mot "Merci" qu'il a adressé à l'équipe, Franck Sauvaget a invité les collégiens à garder mémoire de cette action qu'ils ont réalisée pour les autres et conclu sur quelques mots importants dans la vie : amitié, sport, sourire et partage.

Entreprendre, oui mais dans une démarche respectueuse et écologique (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Entreprendre, oui mais dans une démarche respectueuse et écologique (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article