Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

Art et solidarité pour la Fête de la Pomme

Les deux classes se sont investies dans le projet (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Les deux classes se sont investies dans le projet (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Mardi 20 septembre, les deux classes de l'école de Besneville remettaient à Philippe Guilbert, organisateur de la Fête de la Pomme, leurs récentes productions d'arts plastiques. Elles seront présentées lors de l'événement prévu le 5 novembre et seront peut-être choisies pour en réaliser l'affiche. Pour illustrer le thème de la Normandie, retenu cette année, les enfants ont choisi l'animal emblématique de la région : la vache.

Le projet -

Contribuer à la réalisation d'une affiche, c'est bien. En profiter pour apprendre le nom des formes et des couleurs, c'est très bien. Donner libre cours à son imagination, c'est passionnant. Pour les enfants, le projet en cours a une motivation bien supérieure, relevant de la dimension solidaire. C''est en effet pour venir en aide à deux familles qui ont des enfants en situation de handicap qu'ils contribuent à cette Fête de la Pomme. C'est donc en pensant à Timéo, Esteban et Roméo qu'ils s'investissent pleinement dans cette action.

Les petits expliquent leur réalisation -

Ils n'ont pas hésité à se montrer créatifs avec leurs vaches aux formes variées : arrondies, ovales ou, pourquoi pas, triangulaires. Ils ont placé de la peinture sur le fond : du vert clair pour le pré, du vert foncé pour les touffes d'herbe ... Ils y ont placé la vache, réalisant avec de la peinture au doigt de belles taches sur le corps. Ils ont également enrichi leurs productions en réalisant des marguerites à l'aide de gabarits et de peinture jaune et blanche.

Les grands n'étaient pas en reste -

Quelle variété dans les techniques ! Les grands ont repassé au feutre noir à partir d'un modèle. Ils ont utilisé les pastels et des encres de couleur. Sur le corps de la vache, ils ont réalisé des dessins variés.

Chacun a pu présenter sa production et a su écouter la présentation du travail des autres (Photos : D. Olivier-Lamesle)Chacun a pu présenter sa production et a su écouter la présentation du travail des autres (Photos : D. Olivier-Lamesle)

Chacun a pu présenter sa production et a su écouter la présentation du travail des autres (Photos : D. Olivier-Lamesle)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article