Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

Effectifs stables à l'école Notre-Dame

En présence d'Émilie Dudouyt, directrice, à droite  de la photo, les élèves de maternelle sont encadrés ici par Béatrice Lecesne en PS (écharpe blanche) et Anne-Gaêlle Patrix (MS-GS).

En présence d'Émilie Dudouyt, directrice, à droite de la photo, les élèves de maternelle sont encadrés ici par Béatrice Lecesne en PS (écharpe blanche) et Anne-Gaêlle Patrix (MS-GS).

Accueillis par les membres de l'Association de Parents d'Élèves (APEL) lors de la rentrée, les parents de l'école Notre-Dame ont pu constater une stabilité à deux niveaux. Stabilité du côté des élèves : ils sont 176 (+3) et sont répartis dans 7 classes : PS // MS-GS // CP // CE1 // CE2 // CM1 // CE2-CM2. Émilie Dudouyt, la Directrice, se félicite des inscriptions en Petite Section (PS) qui permettent d'avoir une classe de 24 élèves à ce niveau. Stabilité également du côté des enseignants puisque l'équipe ne comptera que peu de nouveaux visages : la décharge de direction sera désormais assurée par Loetitia Girault (CE2-CM2) et Lucie Mesnil arrive comme ATSEM en MS-GS. Du côté de l'aide et du soutien scolaire, c'est toujours Angeline Lenormand qui intervient, en fonction des besoins, dans l'ensemble des classes.

Les projets -

*** Un grand thème concernera l'ensemble de l'école. Il s'agit du littoral. L'idée serait d'organiser une classe de découverte du milieu marin avec l'ensemble de l'école, en mars.

*** Les classes de maternelle auront une sortie en forêt de Saint-Sauveur au cours du premier trimestre. Un spectacle interactif avec "Planète Mômes" est aussi envisagé.

*** L'école participera de nouveau à la Fête de la Pomme, à Doville. Jeux normands, recettes, dessins, rencontre avec l'association Les Croqueurs de Pommes sont au programme. L'école sera aussi partie prenante pour le concours d'affiches annonçant l'événement.

Les travaux -

L'école assure régulièrement des travaux de rénovation. Cette année, ce sont les fenêtres du rez-de-chaussée, dans le bâtiment administratif, qui seront changées. Ce sera aussi le cas du revêtement de l'escalier dans le bâtiment des classes élémentaires.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article