Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

Avec Pierrick Ledard, c'est l'aviron de mer qui les mène ... au Pays de Galles

De g. à dr. : Marine Delanoë, Pierrick Ledard, Arthur Sanson et leur sponsor, Érick Beuve (Photo : D. Olivier-Lamesle)

De g. à dr. : Marine Delanoë, Pierrick Ledard, Arthur Sanson et leur sponsor, Érick Beuve (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Les 7, 8 et 9 octobre, Pierrick Ledard, Arthur Sanson et Marine Delanoë, sponsorisés par les Établissements Beuve de Saint-Sauveur-le-Vicomte, concouraient aux Championnats du monde d'aviron de mer. Ils participaient à l'épreuve de coastal dont les épreuves se déroulaient à Saundersfoot, au Pays de Galles.

Des résultats encourageants -

Pierrick et Arthur se montrent un peu frustrés. Un souci matériel leur a valu un handicap au départ, difficile à compenser dans une course dont la longueur a été réduite par rapport à la norme (elle a été réduite à 4 km au lieu de 6). Ils ont cependant terminé 11ème sur 36 bateaux et se classent 2ème bateau français.

Avec Marine, c'est une 8ème place qui a été obtenue et s'avère satisfaisante. Les conditions de mer étant mauvaises, il fallait une solide expérience pour tirer son épingle du jeu. Tous les espoirs sont donc permis pour l'avenir.

Qui sont Arthur et Marine ? -

Si, sur la Côte des Isles, on connaît bien Pierrick Ledard, peut-être est-il utile de présenter ses partenaires du moment. Arthur Sanson, 20 ans, collabore avec Pierrick depuis un an. Ils ont été vice-champions de France en 2021 et 2022. Marine, 25 ans, est une sportive au fort potentiel et elle a amorcé un perfectionnement accéléré cette année. Tous trois sont licenciés au club de Carteret.

Un soliste en duos -

Participant habituellement en solo aux compétitions, Pierrick Ledard s'est cette fois trouvé un rôle de coach avec ses deux jeunes coéquipiers, leur transmettant son expérience au fil des entraînements et courses. L'objectif est de les faire entrer en équipe de France l'an prochain.

Les deux duos semblent fonctionner à la perfection. Pierrick se montre désireux de partager son expérience avec les plus jeunes. "Il nous parle beaucoup, donne beaucoup de conseils, se montre très rassurant pendant les entraînements et pendant les courses", expliquent-ils. Ils enregistrent avec intérêt ses conseils tant techniques que d'ordre physique : se relâcher, se détendre ... Sur le plan stratégique, ils apprennent aussi à gérer certaines situations de courses particulières.

Et ensuite ? -

Après la course "Rade à bout de bras" qui se déroule ce week-end à Cherbourg, place aux Championnats d'Europe à San Sebastian, en Espagne, le week-end suivant !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article