31 Octobre 2022
C'est dans la salle communale d'Orglandes que s'est déroulé le repas annuel des aînés des quatre communes : Biniville, Hautteville-B., Orglandes et Reigneville-B. 60 personnes de plus de 65 ans étaient réunies pour cette rencontre gérée et organisée par Martine Tourbot et son équipe. Trois jeunes, issus de trois communes, ont collaboré au service, à la grande satisfaction des aînés : Zoë, Blanche et Arnaud.
Lors du discours d'accueil, François Lefauconnier a invité à "avoir une pensée pour les absents et ceux qui nous ont quittés". Il a souhaité à tous un bon repas et une après-midi agréable. "Cette occasion de se retrouver est importante. Certains ont peu d'occasions de sortir et bouger de leur domicile", nous a expliqué le maire d'Orglandes. Il a également précisé en son nom et celui de Nathalie Baldacci (Biniville), Dominique Lemenuel (Reigneville-B.) et Henri Mignot (Hautteville-B.) : "C'est en plus un vrai plaisir pour nous et toute l'équipe d'organisation de les accueillir."
Un petit regard sur le menu ... -
On en a l'eau à la bouche, d'autant que les organisateurs n'hésitent pas à se procurer nombre d'ingrédients dans le commerce local, Le Saint-Vincent, mis en valeur dans la prochaine édition normande du Gault et Millau. Les convives ont donc pu déguster des toasts avec l'apéritif, des crêpes / tulipes de saumon, le trou normand avec sorbet, du paleron de veau braisé aux champignons et ses accompagnements, le plateau de fromages, un millefeuille aux poires caramélisées.