20 Novembre 2022
Enfants et adultes ont découvert l'intérieur de la Tour des Prisons dans toute sa splendeur (Photo : D. Olivier-Lamesle)
À l'occasion des Portes Ouvertes, samedi 19 novembre, à la Tour des Prisons, un flot régulier a été observé par les élus présents pour l'accueil. La présentation des photographies "avant / après" a permis de mettre en évidence l'évolution progressive de cette partie du château. Lors de la visite les Saint-Sauveurais n'ont pas hésité à évoquer leurs souvenirs et à faire part de leurs impressions.
- Les extérieurs de la Tour rénovée avaient déjà valu bien des compliments aux artisans. La visite de l'intérieur n'a pas manqué de conforter cet avis. "La charpente est magnifique", ont souligné, par exemple, les visiteurs. Un tout jeune garçon s'est aussi arrêté, subjugué, devant l'inattendue "gouttière rouge (en cuivre / NDLR)".
- Mais le passage sur la courtine a aussi constitué un autre élément de surprise : "On redécouvre vraiment la ville, de cette hauteur", s'étonne une personne". "On a vraiment une belle vue de là-haut. C'est chouette !", confirme une autre.
- Et, en repartant, on peut apprécier le lieu qui, accessoirement, contribuera peut-être à la forme physique de chacun : "Pour les escaliers, il ne faut pas avoir les jambes en coton !"