8 Novembre 2022
Samedi 5 novembre, les citrouilles et autres légumes ont volé la vedette aux rois de la mécanique sur le terrain de moto-cross de Rauville-la-Place. Priorité était donnée à la Foire ès Morts et les habitués n'ont pas manqué de faire le plein d'oignons et échalotes. C'est une tradition pour beaucoup : la qualité permet de faire ses réserves pour l'hiver.
La pluie qui s'est invitée en milieu de matinée n'a pas fait peur aux 5 à 600 visiteurs. De l'avis de la municipalité, organisatrice de l'événement, c'est une fréquentation satisfaisante, de même niveau que l'an dernier. Les clients se sont donc retrouvés autour des étals habituels des professionnels mais aussi des particuliers vendant leur propre production. Quant aux enfants, ils ont pu profiter de la présence d'Alfred Lechevalier et de ses ânes pour faire un petit tour de carriole dans le secteur.
La tradition, c'est aussi le rituel du repas : épaules et gigots de la boucherie Salley, saucisses grillées permettaient de reprendre des forces sous la tente. La boulangerie Hamel était également présente et les gourmands ont eu leur petite note sucrée pour terminer le repas.