Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

"On a couru à fond", à Colomby

Les élèves ont posé devant la banderole du Téléthon avec Isabelle Lesaulnier (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Les élèves ont posé devant la banderole du Téléthon avec Isabelle Lesaulnier (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Vendredi 18 novembre, les cinq classes du Regroupement Pédagogique Intercommunal de Colomby-Orglandes se sont retrouvées sur le terrain de sports de Colomby pour courir à l'occasion du Téléthon 2022. En dépit de quelques gouttes à l'arrivée, le temps s'est montré clément et le soleil a même participé à l'événement.

Un effort préparé -

Quand on leur demande avant la course s'ils pensent tenir la distance prévue, les élèves n'ont aucun doute : "Oui, on va y arriver : on a fait de l'entraînement." Et, en effet, pendant plusieurs semaines ils ont testé et amélioré leurs performances en course longue.

Un effort adapté -

La durée de course a été adaptée pour les différentes classes : de 2 à 12 minutes, de la PS aux CM2. Les CM1 ont pas exemple couru 12 minutes et les MS 4 minutes !

C'est le départ pour les CM1, en piste pour 12 minutes, et le plein effort pour les MS en course pour 4 minutes (Photo : D. Olivier-Lamesle)C'est le départ pour les CM1, en piste pour 12 minutes, et le plein effort pour les MS en course pour 4 minutes (Photo : D. Olivier-Lamesle)

C'est le départ pour les CM1, en piste pour 12 minutes, et le plein effort pour les MS en course pour 4 minutes (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Un effort valorisé -

Les familles ont fait des dons dans des enveloppes décorées pour l'occasion par les élèves. L'effort au cours de ces courses n'est donc pas vain : il contribue à financer des projets de recherche, comme l'atteste la présence d'Isabelle Lesaulnier, représentant l'association Espoir Santé.

*** Espoir Santé assure les activités en lien avec le Téléthon sur le secteur de Saint-Sauveur-le-Vicomte.

Un effort récompensé -

Après l'effort, le réconfort : l'Association de Parents d'Élèves avait prévu le chocolat chaud et Espoir Santé les madeleines pour permettre aux jeunes sportifs de refaire le plein d'énergie.

Un peu de récupération avant le chocolat chaud et les madeleines (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Un peu de récupération avant le chocolat chaud et les madeleines (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article