20 Novembre 2022
Les élèves ont posé devant la banderole du Téléthon avec Isabelle Lesaulnier (Photo : D. Olivier-Lamesle)
Vendredi 18 novembre, les cinq classes du Regroupement Pédagogique Intercommunal de Colomby-Orglandes se sont retrouvées sur le terrain de sports de Colomby pour courir à l'occasion du Téléthon 2022. En dépit de quelques gouttes à l'arrivée, le temps s'est montré clément et le soleil a même participé à l'événement.
Un effort préparé -
Quand on leur demande avant la course s'ils pensent tenir la distance prévue, les élèves n'ont aucun doute : "Oui, on va y arriver : on a fait de l'entraînement." Et, en effet, pendant plusieurs semaines ils ont testé et amélioré leurs performances en course longue.
Un effort adapté -
La durée de course a été adaptée pour les différentes classes : de 2 à 12 minutes, de la PS aux CM2. Les CM1 ont pas exemple couru 12 minutes et les MS 4 minutes !
C'est le départ pour les CM1, en piste pour 12 minutes, et le plein effort pour les MS en course pour 4 minutes (Photo : D. Olivier-Lamesle)
Un effort valorisé -
Les familles ont fait des dons dans des enveloppes décorées pour l'occasion par les élèves. L'effort au cours de ces courses n'est donc pas vain : il contribue à financer des projets de recherche, comme l'atteste la présence d'Isabelle Lesaulnier, représentant l'association Espoir Santé.
*** Espoir Santé assure les activités en lien avec le Téléthon sur le secteur de Saint-Sauveur-le-Vicomte.
Un effort récompensé -
Après l'effort, le réconfort : l'Association de Parents d'Élèves avait prévu le chocolat chaud et Espoir Santé les madeleines pour permettre aux jeunes sportifs de refaire le plein d'énergie.