Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

Assemblée Générale et conférence pour les Amis de l'Ancienne Baronnie

Éric Coisnard (à gauche, au micro) a présenté les activités de l'association (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Éric Coisnard (à gauche, au micro) a présenté les activités de l'association (Photo : D. Olivier-Lamesle)

L’assemblée générale de l’Association des Amis de l’Ancienne Baronnie de Néhou s’est déroulée le 27 novembre à la salle de convivialité de Néhou. Une trentaine d’adhérents étaient présents, dont Dominique Jeanne, le maire de la commune, et Noël Lefèvre, maire honoraire de Saint-Jacques-de-Néhou.

Le bilan des activités -

Le président Eric Coisnard a rappelé les différentes activités ayant eu lieu au cours de l’année. Il a évoqué l’inauguration en juin du local associatif partagé avec les autres associations de la commune au dessus de la mairie. Il a rappelé l'exposition sous le préau de l’école lors de la fête de la commune de Saint Jacques de Néhou  le 14 juillet.
ainsi que la présence d’un stand de l’association lors du traditionnel marché des potiers de Bricquebec, début août. L'association a également mis en place une exposition sous le préau de l’école de Néhou à l'occasion des journées du patrimoine. Enfin, la sortie annuelle à Cerisy-la-Forêt a regroupé, le 27 août dernier, pas moins de 40 participants…

Ce bilan a été validé par l'assemblée, de même que le bilan financier, présenté par Michelle Stévez.

Un projet à l'étude -

Il est envisagé d'habiller les murs de la salle de convivialité de Néhou. L'association serait associée pour le choix et la mise en place d'une série de photos sur les belles demeures de Néhou. L'impression des photos serait assurée par la commune.

Élections au C.A. -

Bernadette Colley et Nelly Launay sont réélues. Michel Travers ne se représentait pas. Alain Godet est élu pour rejoindre le Conseil d'Administration.

Conférence -

L’après midi s’est poursuivi avec une conférence d’Annick Perrot, Docteure en Histoire,
Intitulée "Deux médecins normands au chevet des épidémies du 18ème siècle - Le Pecq de la Clôture, de Caen, et Vicq d'Azir, de Valognes".

Un goûter a clôturé cet après-midi convivial.

Annick Perrot, lauréate du Prix du Cotentin, a assuré la conférence (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Annick Perrot, lauréate du Prix du Cotentin, a assuré la conférence (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article