21 Décembre 2022
Vendredi matin 16 décembre, les enfants se sont rendus à l'église afin de célébrer Noël en compagnie du Père Christophe arrivé depuis peu sur la paroisse.
Alternativement, mardi soir ou vendredi soir, les enfants ont présenté avec succès leur spectacle de Noël sur la scène de la salle Le Normandy ! Les enfants étaient excités à l'idée de monter sur scène. La classe de CM1 a élaboré une pièce de théâtre sur l'histoire de Michka, du Père Castor. Elle a été entrecoupée par des chants et danses préparés par les autres classes. Pour le final, tous les enfants se sont rassemblés pour chanter le Canon de Noël et "Noël au coeur de pauvreté". Les parents, quant à eux, ont été ravis de la qualité du spectacle préparé en 15 jours par l'équipe enseignante.
Pendant l'entracte, l'Association de Parents d'Élèves (APEL) a proposé des gâteaux, friandises, boissons, café. La recette de la vente permet à l’association de contribuer au financement des sorties scolaires.
La plus grande réussite de ce spectacle reste le rassemblement de toutes les personnes qui entourent l'école : les parents, les élèves, le personnel de l'école, l'APEL.