Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

Le Père Noël a pensé aux jeunes sportifs

Une arrivée discrète ... (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Une arrivée discrète ... (Photo : D. Olivier-Lamesle)

... mais qui sera vite repérée ! (Photo : D. Olivier-Lamesle)

... mais qui sera vite repérée ! (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Le Père Noël était au rendez-vous du Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) et a fait étape à l'école de Saint-Jacques-de-Néhou puis de Néhou. Le Héron Cendré a eu le privilège de le suivre à l'occasion de cette étape.

*** Le R.P.I. associe les trois communes de Néhou, Saint-Jacques et Sainte-Colombe pour assurer le fonctionnement des deux écoles.

Un bel équipage -

Alfred et son âne ont assuré avec efficacité les déplacements du Père Noël sur le secteur. Arrivés à l'école de Néhou, ils ont fait plusieurs fois le tour de la cour avant de se positionner pour une belle série de photos avec les enfants des trois classes.

Que s'est-il passé dans les classes ? -

C'est au sein de chaque classe que la vedette du jour a sorti son lot de surprises : des bonbons, bien sûr, mais aussi un livre pour chacun et des cadeaux collectifs.  Avec les CP-CE1, par exemple, un paquet tout rond a vite révélé son secret : actualité oblige, c'était un ballon de foot ! Quant au second paquet, plus mystérieux, il s'agissait d'un équipement de ping-pong : balles et raquettes.

L'interview du Père Noël -

Les enfants n'ont pas manqué de se montrer un peu curieux, questionnant le Père Noël sur sa vie et son voyage. Ils ont souhaité savoir pourquoi la Mère Noël n'était pas là, se sont inquiétés de l'absence des lutins, ont demandé pourquoi le traîneau avait des roues et non des skis pour la neige ... Au cas où la mémoire ferait défaut à l'homme à barbe blanche, certains ont aussi tenu à rappeler ce qu'ils avaient demandé pour Noël : il vaut mieux être prudent, n'est-ce pas !

L'A.P.E. a aussi été active -

L'Association de Parents d'Élèves a aussi apporté son aide au Père Noël pour que la fête soit complète.

- Un concours de dessins de Noël a été organisé en partenariat avec le Fournil de Saint-Jacques. 60 enfants y ont participé et leurs dessins sont affichés sur la vitrine de la boulangerie. Un tirage au sort a eu lieu le dimanche 11 décembre et a désigné 6 vainqueurs. Les propriétaires du commerce ont offert des sujets en chocolats pour 4 d'entre eux !

- L'A.P.E. a également financé une sortie au cinéma de Bricquebec pour les 5 classes du R.P.I.

- Des jeux extérieurs ont enrichi l'équipement de l'école pour les récréations.

- Pendant les vacances, des grilles de tombola sont à remplir pour tenter de gagner une galette des rois du Fournil de Saint-Jacques.

Et à moyen terme ... -

Les 4 et 5 mars, un week-end animé est programmé à la salle de Saint-Jacques-de-Néhou.

Qui n'a jamais rêvé de poser avec le Père Noël ? (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Qui n'a jamais rêvé de poser avec le Père Noël ? (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article