1 Février 2023
La Cour d'Angleterre aurait-elle pris pied sur le territoire d'Orglandes ? (Photo : Martine Tourbot)
Ce ne sont pas des voeux conventionnels qu'offrent les maires d'Orglandes, Hautteville-B., Biniville et Reigneville-B. aux plus de 65 ans de leurs communes. Les bilans et projets ne sont pas au programme de cette rencontre. "Le but de cette réunion de début d'année, c'est avant tout de se rencontrer dans une ambiance conviviale", expliquait François Lefauconnier qui accueillait la soixantaine d'inscrits dans la salle communale d'Orglandes.
Et avec Martine Tourbot et Martine Leterrier à l'organisation, pas un pli de nappe de travers : le riz au lait était cuit juste au bon moment, le café bien chaud, le vin chambré, le jus d'orange et la clémentine à disposition. Avec les galettes garnies de deux fèves chacune, la salle a vite pris des allures très huppées.
Outre François Lefauconnier, Dominique Lemenuel, maire de Reigneville, était présent ainsi que Henri Mignot, accompagné de Pierre Luce, son premier adjoint. En l'absence de Nathalie Baldacci, le Conseil municipal de Biniville était représenté par Éric Martin, premier adjoint.
Le moment de l'accueil - De gauche à droite : Pierre Luce, Henri Mignot, Éric Martin, François Lefauconnier, Dominique Lemenuel, Martine Tourbot (Photo : D. Olivier-Lamesle)