10 Janvier 2023
De gauche à droite : Rachelle Hauvet, coordinatrice, et Valérie Brien, agent recenseur (Photo : D. Olivier-Lamesle)
C'est du 19 janvier au 18 février que se dérouleront les opérations de recensement. Une notice d'information sera préalablement déposée dans les boîtes aux lettres afin de préciser le principe, le but et les modalités de l'opération. Pour Rauville-la-Place, le précédent recensement avait eu lieu en 2017.
À Rauville-la-Place -
L'agent recenseur est Valérie Brien qui habite la commune depuis longtemps. Elle assure le dépôt des notices d'information. Elle passe ensuite présenter les documents nécessaires, à savoir une feuille permettant de répondre directement par internet ou des formulaires papier : un document "Bulletin logement" (BL) et un "Bulletin individuel" (BI) pour chaque personne du foyer.
La coordinatrice au niveau de l'équipe municipale est Rachelle Hauvet, Adjointe au maire. Delphine Dupont, secrétaire, assure les opérations administratives.
Quelques principes -
L'agent recenseur dispose obligatoirement d'une carte d'identification.
Les réponses sont strictement confidentielles. Elles sont transmises à l'INSEE pour établir des statistiques anonymes. Elles visent à déterminer précisément la population du pays et la participation de l'État au budget de chaque commune. Elles ne sont pas transmises aux services des impôts.
*** Aucune personne et aucun site ne sont habilités à réclamer de l'argent pour assurer ce recensement. Seules les coordonnées et codes transmis par l'Agent recenseur sont valides et l'opération est entièrement gratuite.