24 Janvier 2023
Après sept années à la présidence du Club de l'Amitié, Clémence Lair a décidé de passer le flambeau, remerciant tous les adhérents "pour ces belles années passées au club". « Merci pour tout le travail et ton dévouement pendant toutes ces années », a déclaré devant une quarantaine de personnes Bernard Rolland, le secrétaire, à l'occasion de cette Assemblée Générale qui voit une page se tourner.
Les activités de 2022 -
Deux sorties ont été organisées dont la plus marquante s'est déroulée en Bretagne, du 14 au 17 juin, regroupant 49 participants. Les visites de Pont-Aven, de Concarneau, du Golfe du Morbihan, de Crozon ... ont marqué les esprits. Une sortie sur l’Ile de Tatihou a aussi permis à de nombreux membres de découvrir ce lieu singulier, tout près de Saint-Vaast la Hougue.
Parmi les distractions, il faut aussi citer les deux déjeuners-spectacles à Lessay.
Quatre concours de belote ont par ailleurs eu lieu dans la salle d’Étienville avec, à chaque fois, une cinquantaine d’équipes.
On voit que le Club ne manque pas d'occupation, ce qui se vérifie aussi sur la durée comme l'a rappelé Clémence Lair : "Pendant ces sept années, nous avons réussi à remplir des cars de 60 places pour des destinations différentes avec la participation de nos connaissances, sans aide financière. Nous sommes allées aussi à Guernesey, au total ce sont 24 voyages effectués."
Un moment convivial -
Que ce soit à la frangipane ou à la pomme, le moment des galettes est arrivé. Le club n'a pas failli à la tradition et le hasard a déterminé les Rois et les Reines de ce jour.