Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

Soirée commune pour l'Amicale Cattevillaise et les Voeux du maire

Bilan, informations et galette pour les Cattevillais (Photo : Stéphane Watrin)

Bilan, informations et galette pour les Cattevillais (Photo : Stéphane Watrin)

Après deux ans de suspension pour cause de pandémie, la traditionnelle cérémonie des vœux avec assemblée Générale de l’Amicale Cattevillaise s’est déroulée dans la salle communale le 21 janvier au soir.
 
L’assemblée générale de l’Amicale Cattevillaise -

Bilan 2022 :

Compte tenu des circonstances, le bilan de l’année écoulée s'avère limité : seul le méchoui a eu lieu en 2022.
 
Activités pour 2023 :

Le carnaval aura lieu le samedi 18 mars, le méchoui est prévu pour le dimanche 16 août. Il est aussi envisagé d'organiser un vide-grenier le dimanche 18 juin.

Élections :

Les élections au conseil d’administration ont eu lieu avec l’entrée de  Pascale Cousin, de Aurélien Prével et de Jean-Louis Riault (qui a pris, depuis quelques temps déjà, la responsabilité de la location de la tente). Claude Hamel, qui occupait précédemment cette fonction a souhaité arrêter cette activité. Le Président de l’Amicale l’a remercié pour toutes ces années de bons et loyaux services et il s’est vu offrir, par l’Amicale, un panier garni. Il remercie, également, tous les bénévoles pour leur investissement lors des activités.


Le mot du maire -

Les travaux :

Gilbert Villette, Maire, a fait part des travaux réalisés en 2022 et ceux programmés en 2023, notamment au niveau de la voirie communale (Route de la Planche Saint Jean et la première partie de la Route de la Rainette) avec l’aménagement de deux aires de croisement.

Les équipements de la Mairie :

Le remplacement du matériel informatique de la Mairie, datant de 2014, a été nécessaire en raison du nouveau logiciel de gestion.

Les adresses vont évoluer :

La loi oblige, au 1er janvier 2023, à nommer et numéroter les voies de la commune. Le choix a été fait de faire la numérotation des maisons en système métrique, après attribution d’un nom à chaque voie. Les habitants seront informés en temps utile des modifications des noms des routes et chemins. Chaque habitant aura un point GPS qui permettra une meilleure localisation notamment pour les secours. Les habitants devront faire le changement de leur adresse auprès des administrations.

La fibre :

Suite à la disparition du service internet MIMO, l’extension du réseau de la fibre optique jusque chaque habitation est en cours d’études (la fibre arrive déjà jusqu’au central téléphonique sur la commune).
 
Le recensement :

Le recensement de la population est en cours.


Les Voeux -

Le Maire souhaite la bienvenue aux nouveaux habitants, remercie le personnel communal, l’équipe municipale et les bénévoles qui font vivre la commune et adresse à tous, ses vœux de bonne année pour 2023.
 La soirée s’est poursuivie dans la bonne humeur par le partage de la galette.

De g. à dr. :  Gilbert Villette, Maire, et Hervé Bellée, président de l'Amicale Cattevillaise (Photo : Stéphane Watrin)

De g. à dr. : Gilbert Villette, Maire, et Hervé Bellée, président de l'Amicale Cattevillaise (Photo : Stéphane Watrin)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article