Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

Voeux et passation de pouvoir à l'EHPAD

Au centre : B. Lebreton, en présence de F. Lerossignol, Conseillère départementale, D. Lacolley, Premier adjoint, É. Briens, maire de Saint-Sauveur et M. Guillard, nouveau directeur de l'EHPAD (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Au centre : B. Lebreton, en présence de F. Lerossignol, Conseillère départementale, D. Lacolley, Premier adjoint, É. Briens, maire de Saint-Sauveur et M. Guillard, nouveau directeur de l'EHPAD (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Ces voeux 2023 de l'EHPAD de Saint-Sauveur / Magneville avaient une tonalité particulière pour Bertrand Lebreton, directeur de l'établissement. Ils étaient en effet pour lui l'occasion d'évoquer son départ en retraite et de brosser en images la période qui vient de s'écouler.

Retour sur 5 ans et 3 mois de direction -

Sans chercher à être exhaustif, quelques moments et réalisations illustrent l'action de B. Lebreton et de son équipe. Une action marquée par une difficulté notoire puisque l'épisode Covid a marqué tous les services de son empreinte. Avec la question des visites, du parloir, des masques à gérer, le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a pas facilité la vie des résidents ni du personnel !

Cette période, c'est aussi celle de la fusion des deux établissements : "les Lices" à Saint-Sauveur-le-V. et "Jourdan" à Magneville. On imagine tous les aspects administratifs et matériels à gérer et la gestion des équipes à assurer.

C'est aussi toute une démarche de modernisation matérielle et organisationnelle qui s'est mise en place comme le montre ce petit inventaire à la Prévert : rénovation du hall d'accueil, peinture de la façade, changement des portes extérieures, adaptation du système informatique, nouveaux équipements dans les chambres des résidents, chariots pour les repas, appareillages infirmiers, dématérialisation des documents administratifs, nouvelle organisation du suivi des soins infirmiers, ...

Un travail d'équipe -

"Tout ceci s'est fait grâce à vous", a commenté B. Lebreton s'adressant au personnel de service, aux soignants, aux membres des services administratifs. Il a également remercié les différents partenaires et les élus qui veillent et contribuent aux orientations fondamentales de l'établissement. La collaboration avec l'association des Amis de la Maison de Retraite, dont plusieurs représentants étaient présents, a été particulièrement soulignée.

Clins d'oeil -

On ne listera pas ici tous les cadeaux transmis à B. Lebreton et qui ont marqué cette réunion de sympathie mais signalons quand même :

- le bulletin d'inscription à l'EHPAD (pour l'avenir) assorti de la remarque : "On s'occupera bien de vous, M. Lebreton" ;

- l'agrafeuse "pas chère et tout aussi efficace" préconisée en son temps par le directeur soucieux d'économies ;

- le bon pour deux repas dans un restaurant du secteur qui fera dire au futur retraité qu'il appréciait fort cette attention ... et que son arrivée dans la Manche ne l'avait pas vu dépérir.

Des voeux, des galettes et des couronnes -

En présence des résidents et du personnel, les élus et M. Guillard, qui remplacera Bertrand Lebreton à la tête de l'établissement, ont dit leur plaisir de partager  ce moment convivial et souhaité à tous une belle année 2023.

Moment partagé avec le personnel de Saint-Sauveur et de Magneville et les résidents de l'établissement (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Moment partagé avec le personnel de Saint-Sauveur et de Magneville et les résidents de l'établissement (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article