Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

Sur le chemin de la douceur

Sylvie Philippon et Stéphanie Leblond : vers la douceur du temps (Photo de Léa Guillotte, transmise par Lait Douceur de Normandie)

Sylvie Philippon et Stéphanie Leblond : vers la douceur du temps (Photo de Léa Guillotte, transmise par Lait Douceur de Normandie)

L'entreprise Lait Douceur de Normandie continue son chemin, soucieuse d'une orientation écologique, d'un respect des produits et de l'accueil du client. Lors d'un entretien le vendredi 19 juillet, il a été rappelé quelques principes qui guident l'action de Stéphanie Leblond et Sylvie Philippon, à la tête de cette maison gourmande.

Le choix de la dimension locale -

"Diffuser nos produits en Italie, en Espagne, en Allemagne, ça peut sembler valorisant mais est-ce une bonne direction à l'heure où le respect de l'écologie s'impose ?", questionne Stéphanie. La réponse va un peu de soi : "Nous avons plutôt vocation à travailler des produits locaux de qualité pour les commercialiser en proximité".

Devenue site reconnu de la Vélomaritime, l'entreprise saint-sauveuraise dispose d'un atout supplémentaire qu'elle entend bien exploiter.

*** La Vélomaritime propose 1500 km à vélo de la Manche à la Mer du Nord ... avec des surprises à chaque étape.

Pour en savoir plus : https://www.lavelomaritime.fr/

La qualité du produit -

L'entreprise valorise toujours une production artisanale : confitures de lait ou de fruits, chocolats, pâtes à tartiner, caramels sont devenus des références, mises en valeur par le Guide du Routard, le Collège Culinaire de France, le titre de Maître Artisan, une médaille au Salon de l'Agriculture et le titre de Vice-Championnes du Monde de confitures. Excusez du peu !

La qualité d'accueil -

La philosophie de Lait Douceur n'est pas de s'orienter vers une production démesurée. Ici, il s'agit d'être disponible pour le public, d'être à l'écoute des demandes, d'améliorer le service sur place. L'échange direct permet ainsi d'identifier les attentes, de percevoir par exemple que les fameux Fondants du Cotentin sont très attendus au moment des fêtes et qu'une commercialisation régulière et raisonnée pourrait s'imposer.

Dès lors, les visites d'atelier peuvent avoir vocation à se développer mais en se limitant à 10-30 participants : ici, pas de tourisme de masse ! Le salon de thé est par ailleurs un moment privilégié pour régaler les visiteurs mais aussi collecter des idées, des propositions ...

Pratique -

Ateliers berlingots pendant les vacances scolaires (été, Toussaint, Pâques) : mardi et jeudi de 14h à 16h (réservation obligatoire).

Salon de thé pour une pause hors du temps avec le pot glacé gourmand avec son coulis de caramel, la brioche toastée, la gaufre à la crème fouettée.

Magasin et salon de thé :

- du lundi au vendredi, de 14h à 18h30 d'avril à septembre et pendant les vacances de Toussaint.

- 7j/7 de 10h à 18h30, en décembre.

Contacts :

Lait Douceur de Normandie, 2' route d'Auréville - 50390 Saint-Sauveur-le-Vicomte

Tél : 02 33 41 07 11

Mail : contact@lait-douceur.com

Site : www.lait-douceur.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article