Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

Les petits ont foulé le tatami

(Presque) prêts à défier P. Bellot, 6ème Dan (Photo : D. Olivier-Lamesle)

(Presque) prêts à défier P. Bellot, 6ème Dan (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Mardi 3 septembre, c'était la reprise pour le judo à Saint-Sauveur-le-Vicomte. Dans le cadre d'une convention avec la commune, le club de Valognes était présent au Complexe sportif Jean Tardif, assurant un créneau de 18h à 19h pour les 6-9 ans et un  autre pour les 10-14 ans de 19h à 20h30. C'est Patrick Bellot, président du comité départemental de la Manche, brevet d'état 2ème degré qui a assuré ces premiers cours. Clara Bellot, en formation BPJEPS, pourra également prendre le relais. La perspective est de remettre sur pied le club de Saint-Sauveur-le-Vicomte.

Les bases pour les plus jeunes -

5 enfants ont participé au premier créneau. Ils ont appris à saluer en entrant sur le tatami et sont vite entrés dans le vif du sujet : course avec arrêt net, mouvements en étant couché sur le ventre, couché sur le dos, les chutes amorties ... Tout cela étant associé aux termes japonais adéquats. La visée de ces exercices est de développer la mobilité, la souplesse, de savoir gérer l'opposition et bien sûr de savoir chuter.

Un été d'initiation -

Plusieurs enfants de Saint-Sauveur ont participé pendant les vacances à l'opération "Dojo Été", avec la Base de Loisirs. Ils ont été encadrés par Clément Morales (Comité départemental), Hugo Bessin et Romain Bleu (du club de Villedieu).

Pour s'informer et s'inscrire -

Les responsables seront présents au Forum des associations, samedi 7 septembre, de 9h à 13h, place de la mairie de Saint-Sauveur-le-Vicomte.

Des initiations seront proposées dans les écoles et les inscriptions se poursuivront le mardi, dans le cadre des cours.

Tél : 06 68 22 14 40

Commençons par le début avec une marque de bienveillance et de respect : ici, le salut à genoux, le "Zarei" (Photo : D. Olivier-Lamesle).

Commençons par le début avec une marque de bienveillance et de respect : ici, le salut à genoux, le "Zarei" (Photo : D. Olivier-Lamesle).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article