Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

Carine Philippe remplace Chantal Jouenne au secrétariat de mairie

Carine Philippe au milieu de son espace de travail, à la mairie de Néhou (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Carine Philippe au milieu de son espace de travail, à la mairie de Néhou (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Suite au départ en retraite de Chantal Jouenne, les Néhouais et Mourotais ont désormais une nouvelle secrétaire de mairie. Après un tuilage de quelques semaines, Carine Philippe a pris en charge le suivi des dossiers administratifs et financiers de Néhou et Saint-Jacques-de-Néhou.

Qui est Carine Philippe ? -

Âgée de 48 ans, mère de trois enfants, elle est fille de légumiers de Créances et défend comme il se doit la "fameuse carotte des sables". On ne s'étonnera pas dès lors d'apprendre qu'elle s'est investie comme secrétaire du syndicat des producteurs de carottes de Créances. Elle a d'ailleurs été décorée de la médaille de la confrérie des "Mouôgeous d'carottes de Crianche", remise par Laurent Beauvais, ancien Président du conseil régional de Basse-Normandie.

Une formation associant littérature et mathématiques -

Diplômée du bac littéraire, option mathématiques, au lycée Lebrun de Coutances, C. Philippe a obtenu un BTS "Assistant(e) de Direction bilingue" au lycée Sainte-Ursule à Caen. Là, elle a pu bénéficier des cours de Brigitte Lebreton qui fut Maire de Caen et Députée.

Une carrière dans la fonction publique -

Cette carrière a commencé à l'EHPAD de Créances-Lessay. Pendant 10 ans, C. Philippe a découvert l'intérêt des missions territoriales, la rigueur qu'elles imposent et la proximité qu'elles permettent avec le public et les agents.

C'est au Conseil départemental qu'elle a poursuivi son contrat de titulaire. Elle s'est investie près des agents et des élus pendant quatre années dans le cadre du Service des finances.

Ancrée dans le secteur du Val d'Ouve -

Carine Philippe ne découvre pas tout à fait le Cotentin et le Val d'Ouve. Néhou et Saint-Jacques sont des communes proches de Besneville, lieu de naissance de sa grand-mère paternelle. Celle-ci, agricultrice, a rencontré son mari sur le marché de Saint-Sauveur-le-Vicomte où elle proposait ses légumes (de Créances, bien sûr !)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article