15 Février 2022
Organisés par la Base de Loisirs, les Tickets Sports ont régulièrement du succès auprès des jeunes de Saint-Sauveur-le-Vicomte. Pour cette période des deux semaines de vacances de février, ce sont 67 enfants qui ont bénéficié de l'une ou l'autre des activités. On dénombre au moins 16 à 18 inscrits pour chaque activité et, lundi 15 février, l'activité handball avec une trentaine d'enfants a eu un succès fou. Au palmarès des animations, on retrouve : les jeux traditionnels (jeux trad'), la course d'orientation, le tournoi multi-sports, l'escalade, Intervilles ... Pour la plupart, elles se dérouleront au cours de cette deuxième semaine.
On joue, on arbitre, on gagne (parfois) -
Lors des animations sportives, comme ce lundi pour le handball, "le principe c'est de donner à tous un maximum de temps de jeu et de permettre à chacun de trouver sa place quel que soit son niveau. À ce titre, ce sont des équipes de quatre ou cinq qui sont constituées pour que tout le monde touche la balle", précise Sébastien Davarend. Les jeunes, qui n'oublient pas l'esprit de compétition, peuvent aussi participer à l'arbitrage des matchs.
Et après ? -
La période de février n'est pas encore finie que les trois animateurs de la Base - Emmanuel Leruez, Sylvain Legeard et Sébastien Davarend- se tournent déjà vers l'avenir. Lors des prochaines vacances, les Tickets Sports seront reconduits et intégreront deux sorties à l'extérieur (probablement à la patinoire et au bowling pour l'une, à Festyland pour l'autre). Ce sera l'occasion pour les participants de faire l'expérience de différents modes de transports : train, tram, bus ...)