Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

Le Val d'Ouve présente ses moutons au Concours Général Agricole

Pierre Houyvet s'attache aussi au comportement de son bélier, l'habituant régulièrement à "être manié" (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Pierre Houyvet s'attache aussi au comportement de son bélier, l'habituant régulièrement à "être manié" (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Le bélier de race "Cotentin" de Pierre Houyvet sera présent au Salon agricole de Paris. Sélectionné par l'organisme OSCAR (Organisation de Sélection Cotentin, Avranchin, Roussin), il est parti en envoi groupé d'Ozeville, près de Saint-Floxel, ce jeudi 20 février. Il sera l'objet de l'attention des juges le jeudi suivant.

Un habitué du Salon -

Installé à la Vasterie, à Besneville, Pierre Houyvet est, depuis 1987, un habitué du Salon de l'agriculture. Pour mémoire, il a remporté en 2005 le Grand Prix Trophée National, tous moutons confondus. En 2022, il a été de nouveau récompensé dans la catégorie "laine,viande, peau".

Une belle bête -

Long et avec une belle ligne de dos, le bélier de Pierre Houyvet fait bonne impression et il présente une laine dense qui sera bien sûr appréciée par un expert. En cette année où l'on fête, le 100ème anniversaire de la reconnaissance de la race "Cotentin", ce serait une belle occasion de briller pour le bélier !

Pour en savoir plus, on peut consulter :

https://www.sommet-elevage.fr/fr/content/comment-se-deroule-un-concours-ovins-

D'autres races locales en Val d'Ouve -

Pour le Val d'Ouve, l'EARL de la Mare, à Rauville-la-Place, représentera le Roussin de la Hague. La famille Caubrière est également habituée de la Porte de Versailles (on se souvient que les jeunes, Alexis et Célien, y ont également brillé en particulier comme "jeunes pointeurs").

En tout, ce sont 6 moutons de race "Cotentin" et 12 de race "Roussin" qui ont fait le déplacement à Paris.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article