21 Février 2025
Le château de Saint-Sauveur-le-Vicomte accueille les visiteurs pendant les vacances d'hiver (Photo : D. Olivier-Lamesle)
Le Pays d'art et d'histoire propose une visite guidée du château de Saint-Sauveur-le-Vicomte,
le vendredi 21 février à 17h00
à l’occasion des vacances d’hiver.
Centre du pouvoir des Néel, premiers vicomtes du Cotentin, le château de Saint-Sauveur-le-Vicomte a également joué un rôle déterminant lors de la guerre de Cent ans, à l’époque du bouillant chevalier Geoffroy d’Harcourt.
L’édifice conserve une partie de son enceinte fortifiée, flanquée de tours et dominée par un imposant donjon, édifié au XIVe siècle par le roi Edouard III d'Angleterre. La visite permet d’accéder aux étages du donjon et de découvrir l’intérieur du « logis Robessart ».
Rendez-vous dans la cour du château
Les tarifs sont de 6€ pour les adultes, 3€ pour les étudiants et les personnes sans emploi. Gratuit aux moins de 18 ans.
Sans réservation.
Contact (du lundi au vendredi) :
Pays d’art et d’histoire
pah.clos.cotentin@lecotentin.fr
Tél. : 02.33.95.01.26
http://closducotentin.over-blog.fr
pah.clos.cotentin