15 Mars 2025
Au 1er rang, le bureau avec, de g. à dr. : Nathalie Gauvrit, Virginie Lainé, Dominique Legendre, Cécile Hernandez, Bruno Zimmermann (Photo : D. Olivier-Lamesle)
Lors d'une première "réunion exploratoire" le 5 mars, environ 30 commerçants et artisans de Saint-Sauveur-le-Vicomte avaient acté leur volonté de relancer leur association et les animations associées. Le mercredi 12 mars, 23 personnes étaient présentes pour formaliser les choses, avec l'élection d'un bureau et l'élaboration de quelques projets pour 2025.
Un nouveau bureau -
Après un an de vacance, l'Union Commerciale et Artisanale est de nouveau sur pied. Elle sera présidée par Dominique Legendre (Cocci Market), secondée par Virginie Lainé (secrétaire), Nathalie Gauvrit (secrétaire adjointe), Cécile Hernandez (trésorière) et Bruno Zimmermann (trésorier adjoint).
Une volonté d'investissement collectif -
C'est un esprit collectif qui a dominé lors de cette réunion. L'intention est avant tout de recréer des liens entre les participants et d'inviter chacun à participer en fonction de ses disponibilités. Il a été prévu que tout le monde soit invité lors de la préparation des manifestations, pas seulement le bureau.
Un redémarrage "en douceur" -
Les projets 2025 concernent trois manifestations :
- participation au grand rassemblement cycliste des championnats de France Master, en juillet (décoration des commerces sur le thème du vélo) ;
- vide-grenier de fin de saison (7 septembre) qui sera ouvert aux amateurs (ainsi qu'aux professionnels de la commune) ;
- quinzaine commerciale de fin d'année avec la venue du Père Noël.